Blog, poule brahma bleue, grande race

  •  
  •  
  •  
  •  

(Cet article qui était prêt, attendait une vidéo montrant Blog sous son meilleur jour, avant parution…

Je le publie aujourd’hui à titre posthume, en mémoire pour notre poule adorée, qui nous manque tant, et laisse un vide énorme dans le poulailler et dans nos coeurs.)

C’est notre seconde poule (après Mac, la wyandotte naine) à intégrer la maison en juillet 2013.

Nous avions convenu avec un éleveur de la Nièvre de nous retrouver au marché de Sancoins pour y choisir 2 sujets parmis ses poussins brahma démarrés de 6 à 8 semaines. Malgré de nombreux coloris le choix est vite fait sur la variété bleue !

poussins brahma à leur arrivée : Splash à gauche et Blog derrière lui

poussins brahma à leur arrivée : Splash à gauche et Blog derrière lui

Elle s’est appelée Blog, par manque d’inspiration du moment : cela faisait déjà plusieurs jours (voire semaines) que je cherchais un nom pour mon blog équestre (cheval-facile) !

J’aurai aimé que Blog soit plus proche de nous, mais bien que non farouche, elle aime son indépendance, et ne cherche pas le contact avec nous, mais seulement la proximité et notre présence.

Elle est la poule dominante de notre basse-cour et sait se faire respecter, sans méchanceté ; c’est une belle brahma bleue pas trop foncée.

Petite, elle partait de bon matin, avec Splash, son compagnon, arpenter le terrain jusqu’au soir, à la manière de 2 randonneurs ! À présent, comme toute poule adulte, elle se promène toujours, mais beaucoup moins qu’avant. Elle aime se reposer sous la haie de thuyas, le long du bûcher ou prendre un bain de poussière au soleil.

poule brahma bleue

Blog notre reproductrice brahma, de variété bleu

Parfois elle s’éclipse seule, faire le tour de l’écurie pour aller y pondre dans l’une des mangeoires ! Certainement que son pondoir préféré dans le poulailler n’était alors pas libre !! Elle n’est pas du genre à faire la queue, la miss !!

Blog pond depuis fin février, de gros œufs (62 à 72 g) à forme caractéristique assez ovoïdes et parfois pointus, tantôt décorés d’éclats de couleurs, tantôt unis, selon ses envies du jour ! Nous en avons mis quelques uns à incuber, afin de savoir à quoi ressemblaient nos premiers poussins brahma ! C’est ainsi qu’est arrivé BM, suivis de nombreux autres, qui font aujourd’hui le bonheur de plusieurs familles.

Les œufs de Blog sont très demandés et prisés, car avec Splash le coq brahma de variété splash (= blanc sale), elle produit à la fois des poussins bleus et des poussins splash, tous plus jolis les uns que les autres, et surtout tous très doux au toucher, presque comme du velours. Nous produisons des « brahma doux » comme j’aime à les nommer !!

La poule brahma est plaisante de par sa grande taille et son plumage volumineux qui descend le long de ses tarses. Elle est de nature calme, paisible et ne vole pas tellement, du fait de son poids conséquent. Pour plus d’information sur cette race, son standard, et les différentes variétés reconnues en France, nous vous invitons à cliquer sur le liens en vert.

Blog nous à quitté hier matin, terrassée par un type de coryza résistant au premier protocole d’antibiothérapie que nous avions mis en place dès l’apparition des premiers symptômes… C’est une perte affective importante pour nous, car elle était l’instigatrice de ce petit élevage et de la passion qu’elle a fait naître en nous pour ces plumeux affectueux. 🙁

Une courte vidéo de Blog

Sois heureuse au paradis des poulets ma belle Blog, et pardonne nous de n’avoir pu te sauver…

Et comme le souligne Éric B. (82) lecteur du blog :

Désolé pour votre reproductrice,
Je suis malheureux pour vous mais quand même heureux pour elle, elle a du avoir une vie pleine d’amour que peu de poule ont du vivre. Et peut être qu’au paradis, on avait besoin de ses qualités

Petit album de cette poule qui n’aimait pas être photographiée

SONY DSC

Sieste en compagnie de Boule, fin juillet 2014

SONY DSC

Mars 2014, petit câlin ‘forcé’ !

SONY DSC

à 7 semaines perchée avec Punky le petit faucon

SONY DSC

Une boule de plume et de bonheur

SONY DSC

Blog fait la cuisine avec Gaëlle !

SONY DSC

S’en va d’un pas décidé au printemps…

SONY DSC

Jeff et notre famille brahma…

SONY DSC

à la recherche d’un ver dans la rhubarbe…

SONY DSC

soleil hivernal pour un portrait !

SONY DSC

Blog boude, elle n’aime pas les photos !!

SONY DSC

blog pose pour Miss poule 2014 !

SONY DSC

Blog à 7 semaines… tronche d’amour.


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •   
spacer

4 comments on “Blog, poule brahma bleue, grande race

  1. bouin yolande

    je voudrais savoir si il vous rest des jeunes coq bleu car j’ai 4 brahma blanche et noire mais pas de coq ,pouvez vous m’en envoyez un et combien valent il merci d’avance jeayol@hot mail.fr

  2. yolande bouin

    je voudrais savoir si vous expedier vles oeufs de bramha ou orpinthon grande race je suis dans le gard tel 0466302445 merci

    1. GELEOC

      Au cas où vous n’auriez pas trouvé de coq BRAHMA GRAND bleu, j’en ai un , né le 25 août 2015.
      Prix 20 E. A prendre sur place.

  3. Gruyer

    Voici 1 bel hommage que tu lui as rendu là

    RIP ma belle

Laisser un commentaire