P'Ang et Gaelle Dobignard

Les jeux de P’Ang : le concours photo :)

  •  
  •  
  •  
  •  

Comme cette idée de jeux & concours vient de P’Ang, c’est elle qui va s’exprimer aujourd’hui et vous présenter ce qu’elle organise sur le blog 🙂

oooo

Salut à tous !!

Je suis contente de vous retrouver amis lecteurs, car depuis un moment, l’accès à la maison et au clavier est beaucoup un peu restreint. Je ne peux donc pas assouvir pleinement ma passion pour l’écriture, et ça me chiffonne un peu beaucoup quand même…

P’Ang fête son moisiversaire

Il y a quelques jours c’était mon 4ème moisiversaire (= 4 mois), que j’ai fêté avec mes copains le 12 septembre (tâchez de vous rappeler de la date pour octobre…). Maman avait préparé un gâteau décoré avec des insectes, car elle jugeait que les bougies étaient inappropriées… Elle jugeait bien, car lorsque Syz’ran à sauté pour attraper l’assiette, tout à valsé par terre, et on s’est jeté sur le gâteau comme des fous. On aurait dit des poussins affamés !!!! En tout cas c’était drôlement bon….. et comme Gaëlle voulait filmer la scène, on a eu le droit à une autre assiette et Syz’ran à réussi à se retenir de sauter la deuxième fois !!!! Doublement bon ce moisiversaire !! On était un peu moins fous la seconde fois, mais pas tellement !!! 🙂

Je vous laisse voir la scène en images (un peu médiocre, mais c’est difficile de tenir la tablette d’une main, de cadrer, de régler la netteté et de protéger l’assiette qui est dans l’autre main, des prédateurs que nous étions ce jour là !!!).

Devinette de P’Ang :

Vous observerez qu’il y a un pic-assiette qui vient chercher une miette de mon gâteau…..

L’avez vous reconnu ??

Si oui, laisse son nom dans les commentaires en bas de page, toi qui suis bien le blog 🙂

Tout cela pour vous expliquer qu’en plus du gâteau, j’ai eu (enfin) le droit d’organiser ce premier concours sur le blog !! Je suis toute émoustillée d’avoir réussi à convaincre Gaëlle. En réfléchissant bien….. qui sait, j’aurai peut être le droit d’avoir une adresse e-mail, puis un compte sur le Facebook pour mes prochains moisiversaires ?? Ne rien lâcher et persévérer !! 🙂

Revenons donc à ce qui nous intéresse aujourd’hui : les jeux concours ! Alors comme j’ai plein d’idées, il a fallu faire un choix et un tri. Plusieurs jours auront été nécessaires pour me décider :

Ce sera un CONCOURS PHOTOS !

Et pas n’importe quelle photo !

Le concours photo !!

J’ai envie de voir des sourires sur tous les visages, alors ce concours doit sortir de l’ordinaire !!!

Règles du jeu :

Chaque participant propose une image de son choix lui appartenant (c’est pas la peine d’aller piquer des photos sur le web), mettant en avant un poulet amusant ou dont l’attitude fait sourire.

Ce qui compte c’est que l’image donne le sourire, et qu’il y ait dessus une poule, un poussin, un coq, un poulet, etc…. L’animal ne doit pas nécessairement être le votre. Par contre je demanderai aux finalistes de prouver qu’ils sont bien l’auteur/propriétaire de la photo. Nous verrons cela au moment voulu. 🙂

Pour laisser le temps à chacun d’entre vous, de faire de superbes prises de vues animalières (si vous n’avez pas déjà LA photo gagnante chez vous !), j’ouvre ce concours à compter de la publication de ce post et jusqu’au dimanche 15 octobre 2017 minuit.

Les meilleures photos (à mon sens) seront publiées par mes soins sur le blog avant l’annonce du résultat final (ce seront les finalistes du concours). Le gagnant sera celui dont l’image déclenchera le plus de sourires autour de moi. C’est ma façon de juger, elle est simple et fiable 🙂

Un album photo sera aussi créé sur la page facebook, avec toutes les participations du concours. Voici le lien de l’album des participants : Album photo facebook

NOTE : si tu apparais sur la photo, il est évident que tu es d’accord pour que ton image soit diffusée sur le web. Si une tierce personne est visible sur la photo, merci de confirmer son autorisation de publier son visage, lors de ta demande de participation.

Comment participer :
  • Envoie ta photo (réduite) à Gaëlle qui la réceptionnera pour moi, sur cette adresse : contact@oeuf-poule-poussin.com
  • Indique clairement en objet du mail : CONCOURS PHOTO P’ANG (c’est pour ne pas agacer maman avec des mails qui sont pour moi !!)
  • À réception, je publierai ton image sur l’album FB, et je t’enverrai un petit mot pour valider ta participation. Si tu ne reçois rien… c’est qu’il y aura eu un problème quelque part ! (= recommence !!)
  • Les finalistes seront contactés par mes soins par e-mail après la date limite de participation (15/10/2017 minuit)

« C’est bien beau, mais à part des sourires y’a quoi à gagner dans tout cela » me direz-vous (si si si… je le sais bien, c’est ce que vous pensez depuis le début de cette page !!!!).

Le cadeau de P’Ang :

Moi, je pense que mon estime est déjà un beau cadeau, mais maman m’a dit que pour les humains c’est insuffisant l’estime d’un p’tit poulet…  Alors j’ai imaginé que je composerai un colis avec des œufs fécondés (parce que maintenant, ça je sais faire !!), mais maman dit encore que ça dépend des dates, des pontes, etc.

Alors j’ai dit que le colis-cadeau pourrait être envoyé (en même temps que mon estime) à la date qui conviendra le mieux au gagnant, et fonction des pontes 🙂 Non mais !! Parole de P’tit Poulet !! Maintenant c’est sûr que si on me demande le colis pour Noël…. ça risque d’être épineux…. à méditer.

C’est maman qui a estimé la valeur du colis, car là, moi je ne sais pas ça du tout. Elle me dit que mon colis-cadeau à une valeur de 30€, et qu’il sera expédié gratuitement en France métropolitaine. Avant que je ne rouspète, elle me précise que le colis pourra être expédié n’importe où ailleurs, sur prise en charge du complément de frais pour l’étranger ou l’outremer 🙂 Non mais !! Parole de P’tit Poulet !!

Alors prêts pour participer à ce chouette concours ??
J’attends vos mails avec impatience !!

🙂

Pour vous montrer l’exemple, voici deux images (dont une de moi, dans un moment de méditation intense) qui pourraient participer à ce concours de sourires !

poule Ofaln, orpington odal aux championnats de France.

Ofaln qui prend feu à l’expo de Geugnon

 

P'ang endormie la tête sur le clavier !

Lorsqu’une pause s’impose !!

 

Pour voir les finalistes du concours : CLIQUEZ ICI

Pour découvrir le gagnant : CLIQUEZ ICI


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

13 comments on “Les jeux de P’Ang : le concours photo :)

  1. Wagone Mayoki

    Bonjour Gaëlle, je vous es envoyé une photo pour le concour, je ne sais pas si elle à été validé ou non =/

  2. Françoise Leygnac

    Mais alors, du coup, c’est qui, le poussin ?

    1. Gaëlle

      C’est un poussin déjà présenté sur le blog et en vidéo….. sinon P’Ang n’aurait pas posé sa devinette !! 😉

  3. Virginie P.

    Cc peut être envy sur la vidéo mais vois pas bien

    1. Gaëlle

      Non… ce n’est pas Envy, il/elle n’a pas encore accès à la liberté dans le jardin (trop petit pour ça)

  4. marie-Christine

    SUPER idée P’ang; ça y est j’ai posté.

  5. Amandine K.

    Je vois bien un p’tit poussin mais impossible de le reconnaître, il est trop rapide pour moi ! 😀

  6. Françoise Leygnac

    Ca, c’était un sacré goûter de moisiversaire ! C’est Envy qui s’est invité ?
    En avant pour le concours photo !

    1. Gaëlle

      non pas Envy au goûter.
      Désolée je réponds à la place de P’Ang !!!!

  7. Sonia

    P’Ang super idée bravo tite poulette si un de mes p’tits poulets se décide à faire le clown promis je participe

Laisser un commentaire