parquet des orpington nain chocolat

Un nom pour notre coq chocolat ?!?

Du nouveau chez les orpington nains chocolat !

Comme nous l’avions exprimé précédemment seule une opportunité nous ferrait ne pas renoncer au maintient de certains parquets, en particulier celui des « orpis choco« 

En discutant récemment avec Michael, un ami éleveur dans la Creuse, il s’avère qu’il a dans son troupeau de gallinacées un jeune coq chocolat en surplus qui pourrait faire le bonheur de nos poulettes célibataires. 🙂

Un nouveau voyage !

La route touristique qui nous mène de l’Indre à la Creuse est particulièrement pittoresque et peu fréquentée. De jolis petits coins de campagne, de belles bâtisses en pierre, des petits villages nichés à flanc de colline, rendent le trajet moins monotone… encore que moi (je l’avoue) j’ai dormi beaucoup !! 🙂

Arrivés chez Michael, nous découvrons plein de petits (et gros) orpington dans le jardin enherbé qui leur est réservé. Nous pouvons de ce fait voir les parents de notre futur coco, ainsi que ses frères et sœurs. Une maman poule orpington fauve qui élève une grosse quinzaine de poussins me fascine. 🙂

C’est vraiment beau une maman poule et sa ribambelle de poussins !!

Notre petit coq nous attend, parqué à l’écart la veille, pour ne pas le stresser aujourd’hui à lui courir après dans la prairie !! Il faut lui trouver un nom… ? Pas d’idée venant naturellement.. rien que nous n’ayons déjà utilisé….

Peut être auriez-vous une suggestion ????

jeune coq orpington nain chocolat, après poudrage antiparasitaire

Après le poudrage antiparasitaire la couleur est un peu ternie… forcément !!

L’arrivée à Brahmaland

Le retour se fait par des axes routiers plus importants, plus roulants et un peu moins distrayants, forcément ! Petit coq après un voyage sans doute long pour lui, va découvrir une nouvelle maison, un nouveau parc, et une nouvelle famille, dont il aura la charge !

Exceptionnellement, n’ayant plus de zone de quarantaine de disponible, et connaissant bien la provenance de l’animal, ce dernier sera exempté de la période d’isolement et d’observation habituelle. Il ne dérogera cependant pas au traitement antiparasitaire d’entrée, et à la vaccination contre la maladie de Gumboro.

Les cocottes déjà un peu abimées sur le dos au niveau du plumage, par leur précédent partenaire, vont être ré-équipées correctement de petites couvertures de protection, afin de ne pas les voir déplumées rapidement dans le meilleur des cas, blessées sur les flancs si le coq est très actif.

Allo Maman ?!

Si je te dessine des patrons, tu as le temps de m’en coudre deux en urgence pour hier ??? 🙂

en compagnie de Treets et Picoret' les deux poules orpington chocolat

En compagnie de Treets et Picoret’ les deux poules orpington chocolat

Un nom pour notre coq !!

Petit coq a sagement intégré sa famille, mais n’a toujours pas de prénom !!

Alors auriez-vous des propositions pour notre nouvelle recrue ??

Si oui, laissez les dans les commentaires ci-après. 🙂

Pour infos : un nom court (3 syllabes maxi) se prononçant bien, pouvant avoir un diminutif,  original et amusant ! Les poulettes se prénomment Treet’s, Picorett’ et Miss Maille.

spacer

16 comments on “Un nom pour notre coq chocolat ?!?

  1. Gaëlle

    Le nom choisi pour le petit coq devenu grand à présent est : Ba-nania

  2. Torehia

    Toki… (qui veut dire chercher et prendre ou ramener en polynésien des îles)

  3. valérie Sigrid

    « Ferrero » mes chocolats préférés !!

    1. Gaëlle

      déjà attribué à un poussin de Picorett’ 🙂

    1. Gaëlle

      Je mets de côté Benco 🙂
      Twix est déjà attribuée à une poule orpi fauve !

Laisser un commentaire