le portail de Brahmaland au petit matin

États d’âmes et petit Jeu à Brahmaland

  •  
  •  
  •  
  •  

Tout est gris aujourd’hui… ou presque

Temps frais (15°), gris et humide ce matin… un peu comme le moral d’ailleurs. Le poussin orpington maltraité par la poule hier est sans vie aujourd’hui. C’est certainement mieux ainsi, vu l’étendue des hématomes sur la tête, un côté du corps et les pattes. Dans l’éleveuse de la cuisine, c’est la petite Nostra que je retrouve éteinte également. Elle continuait de perdre du poids régulièrement malgré les soins prodigués et les aliments énergétiques que nous lui apportions. Dans la salle de soins Méli est couchée sur le flanc, elle ne tient plus debout et ne passera sans doute pas la journée. 🙁

Dur de trouver le sourire malgré le passage répété de Quickly, avec sa huppe bicolore. Les soins du matin sont compliqués et je me fais mal physiquement. J’essaie de rester calme et de ne pas m’agacer !!

Un remède à bonne humeur !

Une petite pluie fine m’accompagne juste à la fin de la tournée de distribution de boisson vitaminée, et des graines trempées. Les poussins vont encore rester à l’intérieur, ils ne sont pas contents du tout à cette perspective !

poule qui danse !

gaieté et bonne humeur !

Je leur explique qu’ils ne seront pas mieux dehors, entassés sous un abri pour se réchauffer. Timy veut un câlin, il tend son cou d’une manière très atypique qui me fait toujours sourire…

Aller, il a gagné j’ai souris  🙂 !! Je prends tout le monde sur mes genoux pour un moment de partage. Pitchoun, Tit’Oeuf et Timy adorent ! Les autres sont plus réservés. Marty à les yeux plein d’envie, et je vois qu’il/elle apprécie cet instant et les caresses.

Je retrouve un peu de sérénité et d’apaisement grâce à ces poussins sympa !

Petits jeux pour se distraire et s’amuser !!

Maintenant que vous suivez régulièrement, notre quotidien à Brahmaland, que vous découvrez un peu chaque jour, ses habitants à plumes, les contraintes et les joies de l’élevage, seriez-vous en mesure de me dire combien de poules, poulets, poussins, coqs, avons nous déjà croisé depuis le premier épisode ? 😉

Je vous fait grâce du décompte de nos amis décédés, comptabilisez simplement tous les sujets dont vous avez fait la connaissance durant les 6 premiers épisodes ! Laissez votre réponse ci-dessous, dans les commentaires de bas de page.

Votre assiduité et votre perspicacité seront récompensées aujourd’hui,

de toute mon admiration !

🙂

Comme c’est bientôt le we, et pour vous remercier de votre fidélité, voici une devinette, à laquelle il est facile de répondre, même sans grandes connaissances en aviculture. 😉

=> Quelles sont les races et variétés (coloris) des poussins présentés sur l’image ci-dessous ?

7 poussins en train de casser la graine !

Mais qui sont les 7 poussins de la photo ??

Je vous guide d’ors et déjà par un indice capital : les réponses sont sur ce site !! 🙂

Laissez vos réponses dans les commentaires situés en bas de page, et que tout le monde s’amuse !

Bon we à tous et à toutes !

😀


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire