Les poules brahmas bleues du coq Nallan

Les brahmas bleus de chez Nallan

Nous voici déjà en 2017…… que le temps passe plus vite qu’il n’y parait !!!! 🙂

Une majorité des parquets* pour la saison de reproduction à venir, est constituée, et je peux commencer à vous présenter nos stars en images !!

Les coqs brahmas bleus du parquet

Citrix, jeune coq brahma bleu de 10 mois

Citrix, jeune coq de 10 mois

Notre bon gros coq brahma bleu Nallan (tout à droite, devant, sur la première photo en haut de page) a déjà officié pour sa première année chez nous en 2016. C’est une valeur sûre, et les poussins produits ont donné entière satisfaction. Nous en avons d’ailleurs conservés quelques uns pour d’autres parquets ! Nallan, né en 2015, provient d’un élevage du Loiret.

Cette saison, il sera secondé par le jeune coq bleu Citrix (fils de Pearl et de Qwara) pur produit de notre souche « made in Brahmaland » et donc descendant indirect de mister Caradoc. Citrix qui devient de plus en plus beau chaque jour, est vraiment prometteur. 🙂

Les poules brahmas bleues du parquet

La famille compte 7 poules bleues, d’âges, de teintes et d’origines diverses :

No Name provient de la région parisienne (issue de la souche J. Berger), elle est assez soutenue en coloris et va sur ses 4 ans. C’est une poule d’un très gros gabarit, avec une tête assez épaisse.

Leila et Aïcha se ressemblent beaucoup, et sont issues d’un élevage du Finistère. Nées toutes deux en 2013, elles vont aussi sur leur 4ème année. Elles sont de coloris standard, Leila est un peu plus petite et plus fine que sa camarade Aïcha.

poules et coqs brahmas bleus

au premier plan NoName, derrière avec la couverture bleue c’est Leila.

Lila, est une jolie poule bleu clair, pleine de volume et de rondeurs, qui nous pond des œufs rosés facilement identifiables ! Elle est arrivée chez nous en même temps que No Name. Poule née en 2014.

Blue, est une magnifique poule bleu clair, acquise chez un particulier du Loiret. Ce sera sa seconde année de reproduction (née 2015).

Canyon, jeune poule brahma bleue de 10 mois

Canyon, jeune poule de 10 mois

Poons est une pure création Brahmaland 2015, issue de Lotus (brahma splash) et de Ayd’N (coq bleu). D’une couleur soutenue, c’est une poulette très résistante, comme sa maman, et qui nous a produit de jolis poussins en 2016. 🙂

Canyon, est la petite dernière de cette famille ! Intégrée en même temps que Citrix, elle est donc née en 2016, de BN et du coq Caradoc. Déjà d’une couleur claire et d’un modèle magnifique, elle est plus que prometteuse, puisque ses premiers œufs pondus sont fécondés, et avancent en couveuse !! 🙂

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins de divers coloris, répartis (théoriquement) comme suit :

  • 50 % de poussins bleus
  • 25 % de poussins noirs
  • 25 % de poussin splash

C’est ce que j’ai pris pour habitude de nommer des BNS (bleu-noir-splash), afin de les différencier du parquet producteur de poussins 100% bleus.

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

—–

 * Parquet : groupe de poules et coqs constituant une famille, dans un but de reproduction.

coq brahma bleu, vue de dos

Citrix vous dit à bientôt (il est magnifique, même de dos !!!)

🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article :poule brahma bleue
spacer

Laisser un commentaire