Le chant du coq Ferrero

Les coulisses de Brahmaland : une semaine au printemps (jour 6)

  •  
  •  
  •  
  •  

Encore une journée bien chargée qui doit valoir un marathon !! Dire que certaines personnes pensent qu’on peut s’ennuyer !! Quelle drôle d’idée !!

vidéo du jour :

Mardi 15 mai

5:10 Le réveil est un peu difficile ! Dehors c’est humide : le crachin à remplacé la pluie, cela me rappelle la Bretagne !!

5:45 Ouverture des poulaillers. Ça patauge un peu partout suite aux 47mm de précipitation d’hier. Toujours devoir faire attention de ne pas glisser, afin de ne pas me blesser de nouveau…. Déjà que c’est à peine guéri…. pas la peine de recommencer !!

Distribution des grains prolongée par le fait que plusieurs mangeoires on pris l’eau, malgré les abris, et qu’il faut vider et essuyer avant de recharger.

7:10 Je commence le vaste chantier de nettoyage des cabanes, dont certaines ont bien pris l’eau par infiltration. L’idée étant d’en mettre un maximum propres avec un bon niveau de copeaux aujourd’hui. Pour les autres, je laisse finir la litière sans réapprovisionner, encore quelques jours, cela me permet aussi d’étaler un peu le travail sur plusieurs jours. L’essentiel étant que tout reste propre et sec.

Il y a actuellement 32 poulaillers utilisés, plus le bâtiment qui contient quelques nids. Il est 9h, il m’en reste 12 à nettoyer, je fais une pause, pour aller voir si il y a des commandes, et donc des colis à faire rapidement avant la levée de 11h. 🙂

Deux nouvelles commandes, que je traite aussitôt ; et pendant que les œufs passent au trempage, j’en profite pour faire un rapide petit déjeuner. Puis je réponds à quelques mails du matin, prépare les bons d’expédition, finalise les colis.

10:30 En route pour le point postal. Retour 45 minutes plus tard.

Alors que je m’apprête à retourner finir mon chantier nettoyage, une voiture se gare devant la maison !! Je n’attends personne, c’est curieux. En fait ce sont les gens qui ont réservé notre bon gros pépère Ukiah, qui ont fait la route depuis la Dordogne pour venir le chercher ! Gros pincement au cœur et quelques larmes de le voir partir. Un si gentil poulet, malgré sa taille, son gabarit et la force qu’il a. Qu’il soit heureux dans sa nouvelle maison où 4 cocottes l’attendent pour fonder une famille.

Même si je suis très triste de le voir s’en aller, je suis heureuse pour lui ! 🙂

Magnifique coq Ukiah

Ukiah ce week end. Il va nous manquer !!

12:15 Je peux reprendre le fil de mon travail, après cette visite imprévue. Je commence par préparer quelques sacs de mélange de copeaux et lin, pour réapprovisionner les litières. Il faut aussi allumer le feu, qui avec l’humidité ambiante risque de m’agacer un peu. Aujourd’hui les poules sont en forme pour pondre, ça cocotte de partout !! 🙂

15:05 Je n’ai pas tout à fait terminé, mais j’en ai assez, et je fais des bêtises dues à l’inattention et la fatigue. Décision prise de faire une pause ! J’installe le parc des poussins sous le hangar car la bruine qui avait cessé à repris, et il faut qu’ils sortent se dégourdir les pattes !!

15:30 Je mets les œufs des nouvelles commandes à tremper pendant que je fais un rapide repas. Nettoyer le carton des  poussins, préparer les bons pour les colis, les fiches individuelles, noter pour chaque commande, les œufs mis en colis (pour mémoire d’une part, et pour le suivi des poules d’autre part).

16:30 pause repos bien méritée. dodo dans la minute qui suit !!!! 😀

18:00 (j’ai pas entendu le réveil !!) Je reprends le cours de mes activités : finir le nettoyage, ramasser et traiter les œufs, puis le stock. Préparer à manger pour Cananga et Lino.

19:30 Je prends le temps de faire quelques images pour répondre aux annonces de ventes des coqs, et la petite vidéo du jour 🙂

20:15 Repas rapide, avant d’aller nourrir Lino, qui ce soir à vraiment bien avalé tout ce que je proposais. Cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas eu le jabot ainsi rempli…. Mais bon, cela ne semble pas suffire à ce qu’elle aille mieux. 🙁  Cananga à vraiment bien mangé aussi aujourd’hui, plusieurs bols de riz avec des légumes (et de l’argile verte pour combattre cette diarrhée persistante)

22:00 Finir les colis en cours, et commencer la rédaction de ces lignes. Télécharger les images et vidéos. Pour une fois tout va vite… pas besoin de recommencer 7 ou 8 fois !! Youpi !! Vive la technologie (quand elle fonctionne !!) 🙂

…….. en fait j’ai parlé (écrit) trop vite…. une panne internet vers 23h, et tout en vrac : navigateur, ordinateur, etc…. Oh joie et bonne humeur pour terminer en beauté cette journée… 🙁

 

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire