le poussin Mascot' au bureau

Mascot’ et compagnie !

Chaque matin lorsque je regagne la maison après les premiers soins au poulets, Mascot’ m’accueille en courant vers moi dès qu’elle m’entends rentrer !

Ce comportement et cet attachement naturel qu’elle me porte est vraiment touchant, et je profite pleinement de chaque instant en sa compagnie ! 🙂

Les compagnons de Mascot’

Nous parlons toujours de ce poussin hors du commun, mais faisons plus ample connaissance avec ses camarades de chambrée !

Maxi

Brahma splash né également le 18 mai 2016 (de Lila et Nallan) et qui avait été l’élu initial pour rejoindre la cuisine avec le poussin Mascot’.

C’est un poussin grand et bien bâti, mais très peu plumé (il est en pyjama encore !!), ce qui l’empêche de voler en dehors de la caisse. Il est curieux mais timide et très très chatouilleux !! Le moindre le contact le fait crier !! Sans doute une hyper sensibilité de la peau et du duvet, comparé à d’autres !

Moogli

Brahma fauve herminé, née le 22 mai 2016 (de Hold-Up et Tilt), destinée à être élevé en famille par une maman poule. Bien trop faible à l’issue de l’éclosion, nous avions décidé de ne pas la mettre avec les autres, elle est donc avec Mascot’ depuis un moment !

Aujourd’hui la poulette (enfin je présume que c’est une poulette), sait aussi sortir du carton, et se balade dans la maison avec son leader !

Nounours

C’est le premier poussin brahma perdrix maillé doré obtenu de notre jeune poule Rufy, qui semble avoir du mal à féconder. Poussin inespéré !! Né le 27 mai, et n’ayant pas de cocotte grande race pour l’adopter à ce moment là, le poussin est resté avec le trio déjà formé.

Piano

Il/elle est la dernière pièce rapportée à ce joli tableau de famille ! Rappelez-vous de ses débuts difficiles dans la vie… Un poussin orpington fauve né le 11 juin dernier (par Valéo et Coco), qui, à défaut d’avoir une maman, est vivant et grandit presque normalement. Je me demande seulement s’il entend correctement, puisque blessé aux deux oreilles, les croutes de cicatrisation ne permettent pas encore de faire des tests.

C’est malgré tout cela un poussin gai et vif, qui imite les autres, et tente de les égaler !

Qeb

Hier soir, la folle équipe s’est encore agrandie en accueillant un pauvre poussin rescapé et handicapé (blessé par sa mère, inexpérimentée et peu maternelle) que nous avons tenté de sauver….. Encore une histoire invraisemblable à vous raconter !! 🙂

Pour le moment, Qeb est ravi d’être avec les autres, malgré l’importante différence d’âge, et aujourd’hui il profite du beau temps, dehors avec les copains ! Et ça, compte tenu des circonstances, c’est déjà une très belle victoire !

Poussin de 5 semaines avec la huppe qui apparait sur le sommet de la tête !!

Portrait de star, avec la huppe qui apparait sur le sommet de la tête !!

Mascot’ le guide

Ayant pris l’habitude de moments de liberté plus ou moins surveillés dans la cour, Mascot’ apprécie ces périodes propices à la découverte, à l’exploration et à la sociabilisation avec les autres habitants de l’endroit.

Ponctuellement (et sous surveillance) Moogli la jeune brahma fauve, l’accompagne dans ses pérégrinations. Mascot’ guide alors sa copine dans les coins connus à la recherche d’insectes ou de graines, et l’emmène aussi sur la pelouse pour dévorer goulument du trèfle bien frais !

L’indépendance gagne du terrain

Le soir, difficile de faire rentrer miss Mascot’ à la maison, qui préfère profiter de la tiédeur de fin de journée pour vagabonder dans la cour. Autant à certains moments de la journée, elle peut me suivre comme un chien, autant à d’autres, ce n’est pas la peine !!

J’ai laissé la porte d’entrée ouverte, et elle s’est débrouillée toute seule ! Quelle chipie !

Mascot’ travaille !

A ces heures perdues, lorsqu’elle ne courre pas après les mouches ou ne vadrouille pas dans la cour, Mascot’ aime me tenir compagnie au bureau. Elle adore marcher sur le clavier, et s’endormir sur le tapis de souris. 🙂

Sinon elle se perche sur mon épaule, et contrôle tout ce que je fais ! Une vraie secrétaire en apprentissage !

poussin qui dort sur le pad de souris !

Mascot’ en pleine concentration sur le bureau

 

spacer

Laisser un commentaire