SONY DSC

oeufs, poules et poussins… coqs aussi !!

Les jours passent, puis les semaines, puis les mois, et la saison des poussinades bat son plein à Brahmaland ! 🙂

À ce jour nous avons vu éclore plus de 250 poussins, pour notre plus grande joie !

Comme l’élevage n’est pas fait que de joies (sinon cela se saurait..) nous en avons perdu aussi beaucoup. Des poussins trop faibles, peu résistants, ou génétiquement mal formés. Nous avons aussi eu notre lot de petits handicapés à qui nous donnons systématiquement une chance de vivre… (bah oui… on fait pareil avec les humains non ???)

Les fortes chaleurs (températures au dessus des 40° à plusieurs reprises) ont malheureusement eu raison de nombre de nos sujets, qu’ils soient jeunes ou adultes. C’est ainsi qu’une ribambelle de poussins (dont certains nous étaient très chers, affectivement parlant) nous ont quitté pour rejoindre le paradis des petits poulets ; ainsi que Romo, notre magnifique coq brahma fauve herminé bleu, Boule notre meilleure reproductrice brahma, Oupett et Chico nos deux petites poules naines à huppe dont les oeufs fécondés ont un succès à travers la planète cette année.

Il a été difficile par moment de ne pas baisser les bras devant de telles pertes, face auxquelles nous ne pouvions rien faire de plus, pour sauver nos animaux. La nature fait son choix et sa sélection, inutile de combattre…

Le côté positif est que nous avons tout de même de jolis poussins en pleine forme qui courent après moi dès qu’ils m’aperçoivent, et ça c’est génial, c’est la vie, c’est simple, c’est beau, et il faut en profiter au jour le jour !! 🙂 Parmi ces petits monstres, quelques uns se distinguent comme futurs reproducteurs de la saison 2016 !

Certains ont déjà quitté Brahmaland pour leur nouvelle maison et famille, et d’autres sont encore en attente de trouver un foyer qui saura les aimer et les chérir au moins autant que nous !! 😉 => des petits couples de pékin (MF ou chocolat) des petits couples de wyandotte argenté à liseré noir ou bleu (rare à trouver), et quelques autres sujets originaux parfois originaux !

Je ne manquerai pas de vous les présenter prochainement… évidemment ! Mais vous l’avez tous compris, pour le moment je préfère passer du temps dehors au milieu de tous ces plumeux, petits et grands, que devant mon écran !! 😉

Aujourd’hui je vais simplement vous présenter en images, celui ou celle (??) qui est en passe de devenir la mascotte de Brahmaland… pour diverses raisons, dont la première est qu’il (ou elle) est le demi-frère (soeur) de mon cher Lyo, parti bien trop tôt. Cette boule de plumes hirsute prénommée Quickly est née le 5 juin, en même temps que Qoony sa propre soeur, mais dont l’attrait visuel est bien différent, alors que se sont les deux même parents !! Vous l’avez devinez, c’est le poussin mis en avant sur l’annonce de ce billet !!

poussin huppé et frisé

La boule hirsute au milieu du groupe de poussins, c’est Quickly le poulet qui donne le sourire chaque matin !!

spacer

3 comments on “oeufs, poules et poussins… coqs aussi !!

  1. Gilles

    Quickly est juste génial…
    Le potentiel de création de Gnafron est vraiment surprenant
    Biz
    Gilles et Vick

    1. Gaëlle

      On peut dire cela !!
      Je me réserve un prochain article avec les images des quelques frères et soeurs de Qoony et Quickly 🙂 pour le fun et le plaisir des yeux ! (tant pis pour les puristes qui ne supportent pas le croisement des races !!)

  2. Nini Purple

    Je regarde mes petits plumeux de 4 mois et ceux de 5 semaines, parmi eux il y a les enfants de Boule, 5 au total (4 noirs et un splash). Ils sont magnifiques et prometteurs. Sans connaitre Boule, cela m’a fait bizarre de lire que cet été fut son dernier. Boule sache que tes enfants sont magnifiques, doux et gentils, je garderai donc celui qui promet d’être un superbe coq en ta mémoire! Carpe diem Gaëlle. Virginie

Laisser un commentaire