poules pékin chocolat

Les pékins choco de Ravioli

Après vous avoir compté l’histoire de Beach, notre magnifique coq brahma argenté intermédiaire, je vais m’attarder à nouveau sur des petits poulets que j’affectionne aussi particulièrement ! 🙂

Parfois la vie, la nature, les évènements, font que tout ne se déroule pas comme nous l’aurions voulu…. Que dis-je ? Parfois ?? Non ! Souvent !!

Bref, les pékins chocolat n’ont pas été épargnés et si construire n’est jamais facile, reconstruire est encore plus difficile.

Heureusement un coup de chance de dernière minute nous a permit d’offrir à Ravioli, deux adorables poulettes 🙂 …… Une nouvelle histoire va alors s’écrire !

Le coq pékin chocolat du parquet

Pour ceux et celles qui nous suivent depuis un moment….. rappelez vous en juin dernier… une incubation menée presque en direct pour le blog….. (je vous mets le lien ICI). Dans les 8 poussins que j’ai ensuite fait adopter par une poule brahma, il y avait le petit Ravioli, pékin chocolat curieux et intéressant.

Ravioli : Jeune coq pékin chocolat de 7 mois

Ravioli

Durant l’été, décision est prise de conserver Ravioli, et de lui confier la direction d’un parquet en 2017 🙂

Ravioli est donc un pékin chocolat (fils de miss Krott et de Lindt), éclos le 23 juin 2016 en couveuse, élevé sous poule durant quelques semaines, puis resté dans notre cour ensuite, avec les autres poussins de la « fratrie ».

Depuis lors, notre petit coq mène une vie confortable sous la direction du coq Envol, mais sans aucun heurt, tout le monde respectant le grand Chef (d’au moins 700 grammes et haut de quelques centimètres !!).

Impossible à l’automne de dénicher une ou deux poulettes chocolat de l’année, pour lui…. Et pour clore nos projets, la seule poule adulte que je pouvais lui associer (car non consanguine) décède brutalement d’une pneumonie en décembre…

Il est de ces périodes où le sort s’acharne

Les poules pékins chocolat du parquet

Kinder : Poule pékin chocolat de 18 mois

Kinder materne

C’est ainsi que semaine dernière, Emmanuelle m’a apporté Cad’ et Bury, qu’elle avait du conserver chez elle quelques temps, pour diverses raisons sanitaires. J’en profite au passage pour la remercier encore d’avoir pris soin de nos deux princesses 🙂

Cad’ est la poule à plumes lisses (normales, quoi !), et Bury est la touffe frisée !! Je ne les connais pas, donc je ne peux pas raconter leur histoire, avant qu’elles ne croisent notre route !

Cad’ est plus âgée que sa sœur et ponds depuis qu’elle est arrivée chez Emmanuelle en décembre.

Que ce soit pour Kinder ou Cad’, j’attendrai mi février pour tester les premiers œufs, puisque toutes deux étaient préalablement avec un autre coq.

Bury : poule pékin chocolat cailloutée frisée

Bury

Cad' : Poule pékin chocolat cailloutée de 7 mois

Cad’

La poule complémentaire du parquet 🙂

Rhum : poulette de coloris proche du lilas

Rhum

Rhum fait partie de la même fratrie de poussins que Ravioli, et ils n’ont jamais été séparés. J’aime beaucoup le coloris original de cette poulette qui s’approche de la couleur lilas que l’on commence à trouver un peu en France.

Rhum est fille de miss Quad et du coq Suchard (pékin chocolat). Son look et sa couleur sont vraiment attrayant, et il me tarde de savoir à quoi ressembleront les futurs poussins ! 🙂

En ponte depuis le début de l’année, j’attendrai également pour les tests de fertilité, afin d’être certaine que le papa soit le bon coq !

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins :

  • pékin chocolat à 100% avec miss Kinder
  • pékin chocolat ou chocolat caillouté avec miss Cad’
  • pékin chocolat ou chocolat caillouté en plumage lisse ou frisé avec miss Bury
  • originaux (coloris à confirmer) avec miss Rhum

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.
!! Attention, des réservations sont déjà en cours sur les parquets de Pékin choco !!

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

Le mot de la fin :

À titre provisoire nos poulets sont installés dans l’un des parcs de quarantaine, car il me semblait important que la famille commence à se créer et s’unir.

Plus tard, ils seront logés dans un parc dédié que nous devons réaménager.

Poule pékin chocolat cailloutée de 7 mois

Cad’ salue sont tout nouveau public :)

Recherches utilisées pour trouver cet article :bantam cailloute frise
spacer

One comment on “Les pékins choco de Ravioli

  1. Amandine

    Je suis contente d’avoir contribué à donner des noms à vos cocottes! Très joli parquet, comme les autres d’ailleurs !

Laisser un commentaire