Portrait de Poulet : Diabolo, orpington nain (encore un !!)

  •  
  •  
  •  
  •  

Si ce soir j’ai décidé de vous présenter Diabolo, c’est que mon poussin est sur pattes suite aux mésaventures de ce midi qui ont bien falli lui coûter la vie, à quelques secondes près…

Et franchement je croyais peu, à un rétablissement, tant il était inerte au niveau de tous les membres. Quelle belle surprise de le trouver debout dans sa petite boite, près à sauter pour s’échapper (encore un peu stressé).

Parfois le destin offre de jolis moments d’émotions comme celui-ci : voir Diabolo marcher, et se diriger sous le ventre de Picorett’ se soir, lorsqu’elle a reconnu ses cris et l’a appelé 🙂

Diabolo, poussin orpington nain

Issu du premier parquet d’orpingtons nains, Diabolo a pour parents :

  • miss Maille, la poule coucou
  • et l’un des deux coqs : Ba-nania, ou son fils Nesquik, deux chocolat

Ce qui en fait le propre frère (ou sœur) de notre petit Envy, le poussin accidenté. A croire qu’en ce moment cette super lignée fait l’objet de complot de poules jalouses, de si gentils poussins !

Pour le coloris, ce n’est pas défini, Diabolo pourra aussi bien être noir (porteur chocolat), que coucou comme sa mère, ou même chocolat. Il faudra attendre de voir le plumage définitif sortir pour avoir plus de certitude à ce sujet.

Les mésaventures de Diabolo

Diabolo, poussin orpington nains tout juste remis sur pattes

Diabolo tout juste remis sur pattes

Diabolo est né à la maison en couveuse, le 18 août au soir, suite à une éclosion sans problème, en même temps que son copain Domino (un pékin). Le lendemain je les proposais à l’adoption sous deux jeunes poules ayant déjà élevé un poussin (mais ayant aussi déjà perdu des poussins). Un poussin par maman, tout semble aller. Puis quelques minutes plus tard, en repassant près du poulailler…. je vois Domino tout seul dans le parc voisin, cherchant à me rejoindre. j’attrape le poussin paniqué, mais indemne, et je vais voir les mères : plus de poussin !!!! Diabolo à disparu.

Mes amis Romain et Amandine sont avec moi, et nous cherchons le poussin partout…. pas de cris, je commence à imaginer le pire pour lui… Sorti lui aussi de la cabane, je le retrouve coincé dans une partie de grillage ouverte pour laisser l’accès à la pelouse toute neuve, en train de s’étouffer, étranglé par les mailles…. raison pour laquelle on ne l’entendait pas appeler. Encore un sauvetage in-extrémis !! 🙂

J’avais alors confié les deux petits à miss Picorett’, qui n’en n’avais qu’un et ne voyait pas d’inconvénient à en élever trois ; d’autant que c’est une poule fiable qui prend soin de ses poussins.

Notre petit Diabolo a déjà deux agressions à son actif en moins de 10 jours.. Ça fait beaucoup pour un seul petit être, mais s’il est aussi courageux et tenace que son petit frère Envy, il va s’en sortir aussi 🙂

Diabolo en vidéo 🙂

Quelques heures seulement après l’attaque, Diabolo se remet de ses émotions. Il passera encore un peu de temps dans l’éleveuse avec Envy et ses camarades, avant de rejoindre sa maman dans la soirée 🙂

oooo

RDV prochainement, pour un autre Portrait de P’tit Poulet 🙂

oooo


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
spacer

4 comments on “Portrait de Poulet : Diabolo, orpington nain (encore un !!)

  1. Amandine K.

    Une bonne nouvelle qui donne le sourire ! 🙂

  2. cathy

    contente de voir qu’il est debout et qu’il recupère de ses emotions

  3. Françoise Leygnac

    Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles ! Petit Diabolo, deux fois miraculé et les émotions de maman Gaëlle font le yoyo.

  4. Bernadette S.

    Comme je suis contente de savoir Diabolo en forme !!! merci Wonder maman Gaëlle !!

Laisser un commentaire