Une poule paralysée retrouve du tonus musculaire

poulette aidée pour s'alimenter

Gazouil aidée pour s’alimenter

Voici simplement aujourd’hui la suite des aventures de Gazouil, la poulette en soins que nous avons depuis son torticolis, et qui présentait ensuite une paralysie partielle des pattes, puis de l’aile gauche.

Je vous est fait une vidéo datant de dimanche dernier, pour vous montrer les progrès au niveau des pattes, la puissance musculaire en partie retrouvée (trop parfois), et une coordination qui revient peu à peu.

Déjà vous constaterez par vous même, que comparé aux premières vidéos, sa tête est maintenant presque toujours dans l’axe, et que le torticolis semble presque un vieux souvenir. Une nouvelle petite victoire !

🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article :poule paralysée, musculaire des coqs et poule, rééducation d\une poule paralysée, torticolis de la poule pondeuse
spacer

3 comments on “Une poule paralysée retrouve du tonus musculaire

  1. Gilles

    Les progrès sont époustouflants !
    C’est une nouvelle preuve après Reef que vous ne vous battez pas pour rien !
    Amitiés
    Gilles et Vick

  2. nat

    Bonjour
    qu’avez cette poule ? La mienne boite et elle est paralysée de l’aile gauche et ne ange pas des masses. Que faire pour l’aider ? merci

    1. Gaëlle

      Elle souffrait des suites d’un torticolis non soigné qui a empiré, et d’un état de maigreur intense.
      Concernant la votre, je ne saurais assez vous conseiller de vous adresser à des personnes très compétentes, même à distance pour soigner les diverses pathologies des petits poulets : John et Stauk de l’association sosgallinacées (http://www.sosgali.org/)

Laisser un commentaire