poules pondeuses dans le jardin

!! Poules à adopter !!

  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui, un post un peu particulier, car il vise avant tout à trouver LA BONNE PERSONNE, pour adopter les 4 poules de Christiane. Elles sont actuellement dans le département de l’Yonne (89)

Le 23/01/18 : Les 4 poulettes ont trouvé leur nouvelle « maman poule » en la personne de Francine, infirmière, qui saura prendre soin de Clodette, selon les souhaits de Christiane. Merci à vous tous et toutes de vous être proposé ou d’avoir relayé cette recherche. 🙂

Je vous laisse découvrir le message de Christiane ci-après. C’est donc elle qui s’exprime dans le « je » de ce texte.


Je me rapproche de vous pour vous demander de l’aide si possible.

Je m’explique : J’ai une cruelle décision à prendre, je dois me séparer de mes quatre adorables et inséparables fifilles.
Des ennuis de santé qui s’installent rapidement, seule, 77ans, mon compagnon n’est plus.
Je dois contre mon gré m’organiser pour quitter ma maison.
Ce qui m’oblige à trouver un accueil pour mes choupettes.

J’ai pensé et espère que parmi les membres de l’association ou dans votre environnement, une famille, une maman ou un papa des poules se proposera pour recevoir mes choupettes.

CLODETTE dite POUPOULE :
De par ses antécédents de maladies récentes, elle reste fragile.
Elle requière une surveillance particulière de la part d’une maman expérimentée à soigner les poules ce qui nécessite du temps de la disponibilité et le sens de l’observation indispensable pour sa vie.
Sans moi que va-t-elle devenir? J’angoisse pour elle, je suis devenue sa maman.
C’est un amour de poule, grise cendrée, une allure débonnaire, un plumage volumineux surtout au niveau des cuisses, bavarde, râleuse, espiègle, câline, doit s’imposer, aime le confort de la maison, collante et exigeante, elle à besoin d’une maman de poule.

FRANCETTE :
Arco, la chef qui fait sa loi, renverse la gamelle pour trier, quémandeuse, douce, adore les caresses, me suit partout joyeusement en chantonnant.

MARIETTE : Petite rousse, plumette mignonne, petite, menue, légère, curieuse, hardie, quémande aussi, se perche où elle veut, complice avec Francette, super duo ! En mue tardive depuis 15 jours et surtout hyperactive.

LOUISETTE : Très élégante dans sa robe beige et blanche, fière allure, timide, distante, méfiante, mange après les autres, en fin de hiérarchie.
Toujours sur le qui vive, alerte la troupe au moindre danger, vocalise parfois à la façon d’un coq.

4 poules en recherche d'un nouveau foyer et surtout d'une nouvelle personne aimante pour prendre soin d'elles

4 poules en recherche d’un nouveau foyer et surtout d’une nouvelle personne aimante pour prendre soin d’elles

Mes poupettes sont chouchoutées, choyées, gâtées, elles adorent !

Cette nouvelle maison, cette nouvelle maman ou papa apportera amour, sécurité, liberté, soins, respect, chouchoutage dans un esprit égal au mien.
Mes recherches locales sont décourageantes et aboutissent à des adeptes du billot, de la casserole, exposition aux prédateurs «ce ne sont que des poules» disent t’ils avec leurs mentalité attardée.
Quelle horreur pour mes fifilles. Fuyons !

Cette prise de décision m’est cruelle et insupportable.
Je voudrais tant qu’elles coulent des jours heureux après moi.
J’ai le sentiment de les trahir, elles donnent au quotidien joie, quiétude, attachement, confiance.
Certains se moquent de ma réaction face à la situation : -Tu les mets sur le bon coin elles vont partir vite.
Impensable conseil.

Voilà, vous me connaissez, vous savez ma passion, mon amour, mon engagement gallinacéen.
Les poules sont des petits êtres intelligents, attachants, pleines de charmes et de caractères propres à chacune. Elles nous font craquer quand on apprend à les connaître.
Elles méritent notre respect.

Des poules heureuses et généreuses qui méritent qu'on s'y intéresse.

Des poules heureuses et généreuses qui méritent qu’on s’y intéresse.

Je vous remercie de me lire, je vous remercie sincèrement.

Christiane

 


Alors si vous vous reconnaissez dans le portrait attendu pour l’adoption de ces 4 filles, merci d’écrire directement à John, qui transmettra à Christiane au plus vite votre proposition :

john@sosgali.org

merci à tous de votre aide et mobilisation pour partager l’info et aider Christiane à trouver la relève qui assurera le bien être des 4 miss 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 37
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “!! Poules à adopter !!

  1. Nathalie Fabre

    Bonjour, très touchée par les termes de votre annonce, j’ai aussi commencé avec 4 demoiselles qui ont grandi dans la maison et faisaient partie de la famille. Malheureusement, je manque de bras pour la construction d’un second poulailler, car une fratrie est difficile à introduire dans un groupe déjà constitué et bien qu’elles aient 6500 M2 de liberté pour la journée, elles doivent être en sécurité la nuit car le renard et la fouine rôdent. Ma seconde crainte serait qu’elles aient du mal à se faire au changement de climat, je vis dans la région de Nice, ce qui ferait aussi un très long voyage pour elles. Donc si en dernier ressort vous ne trouvez pas un adoptant mieux équipé et moins loin, vous pourrez toujours me contacter. Je suis triste pour vous, et je salue votre courage a essayer d’anticiper votre départ. Je vous souhaite de tout cœur une meilleure santé et une bonne adaptation à votre changement d’habitat.
    Cordialement
    Nathalie (maman poule)

Laisser un commentaire