Les brahmas fauves herminés, parquet n°2

Les brahmas fauve herminé bleu

  •  
  •  
  •  
  •  

Une fois n’est pas coutume, après la présentation des jolies poules vorwerk, revenons donc un peu aux brahmas !!!!!! 🙂

Et pas n’importe quels brahmas : les fauves herminés (parquet n°2), et tout particulièrement le parquet des poules herminées bleues. L’ancienne appellation de cette belle variété était columbia.

La vie quotidienne au milieu des stars que sont nos poules, coqs et poussins, est un réel plaisir : Partager des moments avec eux, de la complicité, établir des codes, des rituels et les admirer sans compter… 🙂

Les coqs brahmas fauves du parquet

Biho : jeune coq brahma fauve herminé noir de 10 mois

Biho

Biho et Bounty sont des purs produits made in Brahmaland, et ils sont frères ! Issus du regretté (et magnifique) Hijo del Sol et de notre fidèle poule Luna, les deux p’tits gars sont les seuls produits que j’ai pu obtenir après le décès du coq. Ils sont simplement superbes tous les deux, différents cependant, tant physiquement que dans la gestion de la famille.

Bounty, plus grand et plus foncé s’affiche à présent comme chef du troupeau, et Biho, plus compact et trapu, s’occupe des poules lors de la ponte, préparant le nid, et restant vigilant auprès d’elles.

Les deux gros bébés sont nés 04 mars 2016, et on passé quelques semaines à la maison, avec d’autres poussins. Bounty est d’ailleurs resté assez proche de nous, bien qu’il ne soit pas non plus un fan des câlins !

Bounty : jeune coq brahma fauve herminé noir de 10 mois

Bounty

Imaginez un peu les garçons dans un an lorsqu’ils auront terminé leur croissance !! 🙂

Les poules brahmas fauves herminées bleu

Au nombre de 6, les cocottes me donnent le sourire chaque jour, tant je les trouve belles et attrayantes 🙂 .

  • 4 d’entre elles proviennent d’un élevage du Cher (18) qui propose une belle qualité d’animaux (ça fait plaisir).
  • Les deux dernières sont « made in B. »

Je n’ai pas encore assez cerné la personnalité de chacune, pour les présenter correctement, je vais donc simplement les citer : Myosotis, Myrrhis, Melica et Malva sont arrivées chez nous fin octobre. Toutes 4, sœurs, fauves herminées bleu plus ou moins soutenu.

Les belles brahmas fauves

Les belles brahmas fauves

E-Luna est la seule cocotte herminée noire du groupe. Fille de Luna et du coq Ulysse, je souhaitais la conserver comme reproductrice. Or les déboires de l’automne ont fait que nous avons perdus plusieurs sujets dont les coqs de sangs extérieurs qui devaient opérer sur le parquet n°1. La miss est donc apparentée à tous nos coqs fauves en activité. Le choix à ainsi été fait de recroiser le sang de Luna, plutôt que celui d’Ulysse qui n’était pas un reproducteur hors pair.

Elle est d’ailleurs la première de la famille à pondre, sous le regard attentif de Biho. Les premiers œufs sont en couveuse pour test de fertilité….. (croisons les doigts !!!! il me tarde de savoir !!)

portrait de E-luna : poule brahma fauve herminé noir.

E-Luna

La plus jeune du groupe c’est notre petite Moogli, qui a vécu longtemps à la maison en compagnie de Mascot’ et du club des 5. Née au mois de mai 2016 de notre « grosse » Hold Up, et d’un joli coq herminé bleu, Tilt, elle est par conséquent la propre sœur du jeune Miel Pops qui officiera sur le parquet n°1. Moogli est de coloris fauve plus intense que les autres herminées bleu, ce qui la rend encore plus belle à mes yeux 🙂

portrait de Moogli : jeune poule brahma fauve herminé bleu.

miss Moogli

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins 50-50% herminé bleu ou noir. Sauf avec E-Luna, on ils seront       .

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Si les premiers tests sont concluants, les œufs seront prochainement disponibles à la vente !!

Petite présentation vidéo du parquet :

Le mot de la fin :

J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les premiers poussins de cette famille 🙂 !!! Nous venons d’habiller une partie des filles, afin de protéger leur dos et leur plumage.

un joli troupeau de brahmas fauves

un joli troupeau de brahmas fauves

Myrrhis : jeune poule brahma fauve herminé bleu.

Myrrhis


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 22
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire