Nos orpington fauve grande race

Nos orpingtons fauves GR

  •  
  •  
  •  
  •  

La caractéristique première des orpingtons doit être la notion de « boule » : une poule aussi large que longue que haute ! 🙂

Nos orpingtons de couleur fauve sont des sujets de Grande Race (GR).

Le coq orpington fauve du parquet :

Mike : coq orpington fauve grande race de 18 mois

Mike

Mike, vient d’un élevage amateur non loin de chez nous. Il prend deux ans et provient initialement d’œufs acquis dans la région de Mézière en Brenne (36).

Mike est arrivé récemment, afin de contribuer de nouveau à la fécondation des œufs de nos miss poules fauves, célibataires depuis fort longtemps. C’est un coq discret, réservé, qui ne cherche pas le contact avec nous. Il a aussi besoin de prendre ses marques, tant dans sa famille, que dans son nouvel environnement, et vis à vis de nous.

coq orpington fauve grande race de 18 mois

Mike prend la pose !

Les poules fauves du parquet :

Dans cette famille, elles sont 4 orpington et une pondeuse de souche industrielle qui a élu domicile dans ce groupe où elle se sent bien, ce que nous respectons.

poule orpington fauve grande race

CF1 = boule fauve !

Cube et CF1 sont sœurs ou apparentées. Elles proviennent toutes les deux d’œufs fécondés d’un élevage de la Creuse (23). Ce sont les premiers poussins que nous avons eu en couvaison artificielle en 2014 ! 🙂 C’est un peu pour cette raison que je suis attachée à ces deux cocottes !

Malgré un volume imposant, ce sont des poules calmes, attachantes et placides, même si elles sont capables de courir et montrer leur joie non feinte, lorsque j’ouvre la porte de l’enclos pour sortir dans le pré ou gratter les feuilles mortes sous la haie !!

Valéo est fille de Cube et de LG, coq en provenance de chez notre amie éleveuse Alex (86) => voir Les plumes d’Alex sur Facebook. Elle est née en été 2015, et développe un beau volume qui devrait s’approcher progressivement de la boule recherchée ! 🙂

Bad’ (Badolette de son vrai nom) est la petite dernière de la bande des fauves. Née le 04 novembre 2015 en dehors de chez nous, elle faisait partie d’un test de réintroduction après vaccination. Nous avions profité que Cube avait décidé de couver à cette époque, pour lui donner deux poussins à élever. Bad’ est fille de CF1 et de LG aussi. Elle a pondu jusque très tard en 2016, et là elle est en mue !

poules orpington fauve grande race

devant : CF1 et Cube, derrière : Bad’ et Valéo

Une cinquième cocotte fait partie intégrante de la famille, même si elle n’est pas du tout fauve !! Il s’agit de miss Bis, poule pondeuse harco, de souche industrielle, née en avril 2014. Pour la petite histoire, nous avions été en urgence acheter Bis dans une enseigne de jardinerie, afin de procurer à notre poussin solitaire BM, une compagnie. Nos deux compères avaient même remporté un concours photo !! Bis produit de jolis poussins en croisement orpington : coloris varié, volume et aptitude à la ponte.

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins orpington 100% fauve. Les œufs de Bis sont également commercialisés.

coq orpington au cochage sur une poule

Mike en action sur CF1… les premiers œufs ne devraient plus tarder !!

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

Le mot de la fin :

Attention !!

Les orpis ne sont pas de grosses pondeuses, et de plus elles couvent souvent….. De ce fait, le nombre d’œufs annuel disponible est assez peu important.

Par conséquent, ne ratez pas les ventes au bon moment !!!!! 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire