P'Ang révise

Vie de Poussin : mauvaise nouvelle…..

Salut les amis…… C’est P’Ang le poussin écrivain.

(C’est donc moi qui m’exprime dans le « je » de ce texte… récit fait un peu à l’arrache pour dépanner des humains débordés)

Bon alors c’était pas du tout prévu que j’écrive comme ça quelque chose ce soir, mais je ne pouvais pas non plus laisser maman dans l’embarras sur ce coup là, moi qui ai toujours plein de chose à raconter !!

Je vous explique la situation brièvement : Cela fait déjà un moment que nous avons tous remarqué des dysfonctionnements sur le blog (celui-ci sur lequel nous sommes), mais là ça empire, car maman n’a plus le contrôle sur plein de fonctionnalités et ça devient très très embêtant, car on a vraiment peur de perdre notre blog…..

NOUS AVONS BESOIN D’UN PRESTATAIRE INFORMATIQUE, SPÉCIALISÉ DANS L’USAGE DE WORDPRESS, pour nous dépanner…… car là, maman Gaëlle, elle craque pour de bon en voyant que tout son travail n’apparait pas sur le web….. Seules les nouvelles publications apparaissent encore normalement.

Je l’ai bien aidé à chercher un peu, mais je me suis vite endormie sur son épaule, car je n’y connais strictement rien en interface de blog, et encore moins en truc plus complexes dont je ne connais même pas les noms….. Bon voilà, donc c’est pas trop la joie ce soir, et prise par tout cela, maman n’a pas eu le temps de préparer le portrait de poulet du jour.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, aujourd’hui j’étais patraque et un peu molle, histoire de rajouter du soucis à ma maman qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Aujourd’hui on devait fêté mon 3ème moisiversaire (c’est le 12 !!) mais vu mon état, j’ai surtout dormi, et dormi encore, pour récupérer.

P'Ang boit dans un verre du perrier !!

les vertus du Perrier mangue !

Ce matin, un paquet contenant mon cadeau est arrivé par le facteur. D’ordinaire je farfouille les colis pour tenter de voir à l’intérieur, là, j’ai juste dormi à côté du paquet. Pendant de longues minutes. J’en avais vraiment besoin. J’ai à peine touché au pain ce midi, c’est dire que j’avais pas la forme ! Puis j’ai dormi encore et encore, pendant que Gaëlle s’agaçait avec le blog.

Ce soir je suis retournée dehors pour le goûter avec les copains. C’était du riz aux plantes avec de la spiruline. J’en ai mangé un peu du bout du bec, histoire de dire. Il ne faisait plus trop froid, et il ne pleuvait pas, ça m’a fait du bien de prendre l’air, et ça m’a un peu revigorée.

Comme je me sentais mieux, maman à dit qu’on allait juste faire un petit apéro pour fêter mes trois mois. Alors j’ai invité Ukiah (parce que j’ai pas eu le choix) et Anka (qui n’est pas resté à cause de sa bêtise du jour) à la maison (la grande boite qui contient plusieurs boites, vous vous rappelez ?)

Anka est monté sur la table pour faire l’intéressant devant Ukiah et papa. Jusque là, ça allait encore. Puis il a voulu monter sur le bol de thé de maman, comme quand il était petit…. je vous laisse imaginer la suite ! Pour vous aider : Anka à un peu grossi, le bol n’était pas vide, et il était un peu trop près du bord de la table. Ça a fait crac en arrivant sur le sol, et un peu flop aussi pour le thé. Du coup maman à mis Anka dehors en rouspétant car elle était déjà un peu trop énervée.

Ne restait plus que Ukiah et moi. Comme j’allais un peu mieux, je me suis amusée à faire peur à Ukiah pour voir si mon pouvoir d’éloignement fonctionnait toujours bien. Même si c’est amusant, je ne l’ai pas trop fait, car maman à commencé à rouspéter en disant que j’allais mieux. Comme je n’aimais pas du tout les trucs qu’on mange à l’apéro, je me suis rabattue sur l’assiette de riz paëla à la levure de bière que j’avais boudé toute la journée. Un tort, car c’était drôlement bon, j’ai tout mangé… histoire aussi de ne pas en laisser à Ukiah, vous l’avez compris ! 🙂

P'ang mange du pain

je m’occupe du pain !

Je n’ai pas aimé du tout le rosé dans le verre de maman, alors j’ai attendu d’avoir un Perrier à la mangue pour me désaltérer en en mettant presque pas partout. Je commence à avoir l’habitude des bulles, et je secoue moins la tête à présent ! J’ai bu beaucoup parce que j’avais très soif. Il faut dire que dans l’après midi j’avais renversé le bol d’eau du chat (qui nous sert aussi) dans la cuisine, en voulant attraper une mouche, sur un moment de folie j’ai voulu monter sur le bord du bol…. la suite, c’est un peu comme pour Anka, sauf que c’était déjà par terre, donc ça n’a pas cassé, juste coulé partout comme une rivière.

Puis j’ai de nouveau eu un petit coup de mou. J’ai regardé un peu avec maman mes cadeaux : ce sont des livrets pour apprendre, car elle dit qu’un poussin écrivain ça doit être cultivé. On a regardé la première page, qui disait : compter jusque 100 ! Moi je ne sais pas encore !! Pour le moment je vais seulement jusque 27. Je m’entraine lorsqu’on fait des chasses aux mouches avec maman. Chaque mouche avalée compte pour 1. Mais en ce moment il fait froid, et les mouches se cachent, donc on révise seulement jusque 5-6 actuellement. J’ai du mal à imaginer comment je pourrais avaler 100 mouches, mais promis, je m’appliquerai le moment venu, pour ne décevoir personne.

Pour finir cette journée sur une note un peu plus positive, j’ai mangé du pain, en faisant un trou au milieu, comme j’aime bien ! Je me sentais mieux. Sans doute le Perrier, et la promesse de gober des mouches, grâce au livret de révision. 🙂

Je vais vous laisser pour aller me reposer, le jabot plein (pas comme hier soir), et je vais réviser le comptage de mouche pour m’endormir. J’espère que ces quelques lignes vous aurons donné un peu de sourire et de détente, même si elles ne remplacent pas le portrait de poulet prévu !

Pour ma part je vous retrouverai prochainement pour la suite de mes aventures, dans Vie de Poussin 🙂

Pleins de petits becs,

Et pourvu qu’on puisse sauver notre blog… !!

P’Ang, poussin écrivain 🙂

 

spacer

10 comments on “Vie de Poussin : mauvaise nouvelle…..

  1. Amandine K.

    Une poulette qui sait compter ? Je n’en reviens pas !

    1. P'Ang le poussin

      J’ai beaucoup appris grâce aux mouches !!
      (et à maman)

  2. Clouth_clouth

    J’espère que vos soucis de blogs vont s’arranger, et que Pang va (définitivement) aller mieux! Bon courage

    1. P'Ang le poussin

      oui ça serait bien, tant pour moi, que pour le site !!

  3. cathy

    contente de voir que tu vas un peu mieux P’ang et on espère de tous cœur que les soucis sur le blog vont vite s’arranger

    1. P'Ang le poussin

      Le blog, c’est un peu comme mon ventre… ça va ça vient…
      des jours où tout roule et d’autres où c’est pas ça 😉

  4. Françoise

    Ah oui, P’Ang, j’espère que vous allez pouvoir sauver votre blog. Ne serait-ce que parce que tu y racontes tellement bien ce qui t’arrive jour après jour et qu’il y a tellement de choses instructives et passionnantes dans ce blog.

    1. P'Ang le poussin

      Merci Sonia 🙂
      Je suis un poussin pédagogue !! Mais tu sais, je suis à bonne école avec maman Gaëlle !!
      Elle dit toujours qu’il faut partager des choses qui peuvent être utiles à d’autres 🙂
      petits becs aux plumeux de chez toi

Laisser un commentaire