Vendredi 06/11/2015, les élèves de CM2 ont pu rencontrer Gaëlle !
La distance ne nous permettant pas de nous voir « pour de vrai », c’est sur Skype que nous nous étions donnés rendez-vous à 10h45. Les enfants n’auraient raté cette visioconférence pour rien au monde ! Ils se sont même rangés dès que la sonnerie a retenti dans la cour, c’est dire ;o).
Une pluie de question s’est abattue sur Gaëlle, qui leur a apporté toutes les réponses de manière claire et simple ! Nous avons ensuite consigné dans leur cahier de suivi tout ce qu’ils avaient retenu : à savoir absolument TOUT ce que Gaëlle avait dit.
L’après-midi, les élèves ont miré un oeuf de Sony (poule Pékin mf) : émerveillement ! Ils ont émis l’hypothèse que l’oeuf contient un embryon, du « jaune » et du « blanc ». Nous avons convenu qu’il nous manque du vocabulaire, il faudra donc effectuer des recherches pour utiliser les mots scientifiques afin de désigner le « jaune » et le « blanc ».
Dernière étape avant la mise en incubation : la pesée des oeufs, qui sera scrupuleusement consignée.
Le moment de placer les 9 oeufs dans la couveuse est ENFIN arrivé !
Chaque oeuf est « adopté » par un groupe de 3 ou 4 élèves, en effet, ils devront assurer le suivi de leur petit protégé en réalisant un graphique pour le poids, des schémas du mirage et un compte rendu écrit.
@ bientôt pour le Jour 2 !
Pingback: Une nouvelle mission pour Caradoc