Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé une idée de recette de pâtée pour poules que les habitants de Brahmaland adorent !!! 🙂
Aujourd’hui j’ai concocté une petite recette tiède facile à mettre en œuvre, et qui fait fureur auprès des poulets (et du chien aussi !!!!!)
Les ingrédients :
- du riz
- du tourteau de soja (acheté en sac de 25 kg à la coopérative agricole, avec les autres céréales)
- de la verveine citronnelle du jardin 🙂
- un petit chorizo doux (dont la date était dépassée dans le frigo)
- une boite de haricots blancs à la tomate
- des graines de couscous
- de l’emmental rapé
Préparation :
Dans un grand récipient faire bouillir de l’eau salée avec un peu d’huile. Y ajouter les feuilles de verveine coupées et le chorizo en petits morceaux.
À ébullition verser le riz (j’ai mis 1,100 kg) et le tourteau ( à vue de nez 1L, mais je n’ai pas pesé la mesure…) et laisser bouillonner doucement une dizaine de minutes en remuant. Puis laisser cuire et absorber toute l’eau, à feu très doux.
Dans le grand seau bleu (dédié à la pâtée, que toutes nos poules savent reconnaître !) je vide la boite de flageolets. Je rince la conserve à l’eau chaude pour récupérer toute la sauce. => j’aurais pu en mettre 2 ou 3 boites.
J’ajoute le riz + tourteau cuits, et je complète avec la graine de couscous pour absorber l’excédent de liquide. Au passage je vide le contenu de ma bouilloire de ces feuilles de verveine (jamais de gaspillage !!)
Une fois que l’ensemble à tiédi, gonflé et qu’il est homogène, je rajoute l’emmental râpé juste avant la distribution. 🙂
Distribution :
Il faut être rapide pour en donner à tout le monde ! Et éviter que les poulets malins ne sautent dans la bassine bleue !
Conclusion du jour : je n’en n’avais pas fait assez, il ne reste aucune miette dans aucun parc ! Mission réussie !!
Pâtée validée et certifiée excellente
par les poules, coqs et poussins de Brahmaland,
tous âges et toutes races confondues !!
Merci pour cette recette, je vais régaler les miennes du coup !