Nous sommes deux passionnés d’animaux et de nature, et nous voulons vous faire partager une de nos passions : les poules.
Quand je dis les poules, cela comporte aussi les coqs, les poussins et tout autre gallinacée.
Pour commencer, nous allons nous présenter :
-
Gaëlle Dobignard, née en 1971, enseignante spécialisée dans plusieurs domaines équestres, que vous pouvez suivre sur les blogs attelage-facile et cheval-facile.
- Jean-François Gressin, né en 1967, fonctionnaire depuis 2007 et ancien routier.
Nous sommes en couple et nous vivons dans le centre de la France, à l’écart d’un petit village qui se nomme La Berthenoux. Nous habitons une ferme au milieu des champs et des prés où vivent également nos 4 poneys et nos 3 chevaux.
Je vais vous raconter comment nous en sommes arrivés à créer ce blog !
C’est en juin 2013, nous partons pour récupérer 2 chevaux chez une amie. En arrivant chez elle, nous apercevons une poule très sympathique et peu farouche sur le rebord de la fenêtre du poulailler. Gaëlle se presse d’aller la voir en me disant : « j’aimerai avoir une poule pour pouvoir l’éduquer comme un chien ou un chat ! »
Je trouvais cela bizarre, mais pourquoi pas ! On éduque bien des enfants, pourquoi pas une poule ?
Puis les jours passent jusque début juillet, où nous nous rendons au marché de Sancoins : il y a une grande halle avec des dizaines de cocottes à vendre. Je suis sûr que vous avez déjà compris la suite !
Ce jour là, nous revenons avec 2 cailles, car le choix de Gaëlle est bien fixé, elle souhaite des brahmas, mais il n’y en a pas… Ce sera pour une autre fois.
Au fil des semaines, nous faisons plusieurs acquisitions, dont les fameuses brahmas, et c’est ainsi que notre basse-cour s’est créée petit à petit, et qu’une passion est née.
Passion que nous allons vous faire partager.
Tout cela pour vous dire, qu’un jour une poule est née, et que cette poule a fait naître un blog. C’est quand même génial !
—-
Peu à peu notre famille avicole s’est étoffée et Gaëlle en a fait une reconversion professionnelle, suite à plusieurs problèmes de santé irréversibles, l’obligeant à prendre du recul par rapport aux activités équestres.
La vidéo qui suit est un reportage de type interview tourné en avril 2017 par une équipe professionnelle. Elle montre assez bien comment nous sommes passé de novices à amateurs éclairés ! 🙂
Aujourd’hui (été 2017), Brahmaland compte entre 150 et 200 gallinacées selon la période de l’année. De ce fait l’équipe s’agrandit également pour partager encore plus de contenu et d’expériences avec vous tous, qui êtes près de 3000 francophones, à nous suivre à travers le monde. 🙂
Camille Lelard, née en 1985, auto-entrepreneuse ayant de multiples cordes à son arc, à en charge les traductions de nos publications en français, pour alimenter le nouveau blog anglophone : Egg 2 Chicken ; ainsi que la gestion de la page facebook, et de la chaîne Youtube dédiées.
Début 2018, c’est Camille Ozier qui rejoint l’équipe, comme rédactrice. Agent administratif passionnée d’écriture, elle a décidé d’entamer une reconversion professionnelle dans la rédaction web en 2017. Son ouverture d’esprit et sa curiosité intellectuelle l’amènent à rédiger sur des sujets très variés et à développer chaque jour un peu plus ses compétences. Même si elle avoue avoir une préférence pour tout ce qui traite du bio, de l’écologie ainsi que du bien être humain et animal 😉 . Vous retrouverez ainsi ses articles (signés) sur ce blog !
Suite aux violences conjugales subies, Gaëlle a du quitter Brahmaland à l’aube de l’année 2021. Un article explicatif récapitule brièvement la situation.
En 2021 l’élevage (soit plus de 200 animaux) est délocalisé temporairement, dans l’attente d’un terrain adapté pour le reconstruire ailleurs.
De nouveaux projets devraient éclore pour 2022… 😊
bonjour,
je suis un éleveur de poule d’ornement au Maroc et je cherche des œufs de la race Brahma géant c’set il ya des possibilité de m’envoyer presque 40 oeufs
bonjour et bravo…,ou se trouve votre élevage ? adresse… et peut-on commander par le net merci d’avance et bonne continuation
Bonjour Martine
Oui nous avons une boutique de vente en ligne :
https://www.oeuf-poule-poussin.fr/
Nous sommes situés dans le Centre.
🙂
Gaëlle
Bonjour,
Votre parcours fait rêver….
Je suis à la recherche d’une petite wyandotte, une de nos 4 poules vient de mourrir et nous sommes bien tristes.
Nous sommes dans la Nièvre, et vous?
Si vous avez sous une poule ce que nous cherchons, surtout contactez nous!!!!!emmaderueil@gmail.com!
1000 mercis!
Emmanuelle et Cie
Pouvez vous me’ dire à quoi correspond le code’ silver comme type de poule brahma. Je ne’ le trouve pas dans l’adersse url avec les codes 2018
Merci
Bonjour moi je cherche des oeufs de hollandaise huppée naine merci de me faire signe
bonsoir je recherche des oeufs de brahma fécondés auriez vous un contact dans les hautes Pyrénées ou alentours merci et bonne soirée
Pingback: La parole est aux lecteurs !!!
bonsoir gaelle je suis mr kouassi de la cote d’ivoire je suis interrèsser par l’elevage je voudrais avoir la contruction d’un poulaillé merci de me repondre.
Bonjour Gaelle, donnez moi un num. de tél. ou je pouttai vous joindre.
Je vis au Sénégal et je suis intéressé par les différentes races et variétés
Bonjour Gaëlle!! Merci de votre réponse, oui si vous pouvez me donner le nom de médicament je peux en avoir avec mon pharmacien sans ordonnance. j’espère la sauver à temps j’ai ma fille de 5 ans qui est tellement accrocher à nos poules sa m’embêterai de lui dire que sa poule est décéder !! je débute avec les poules tellement de questions c’est pas facile, leur habitat, l’alimentation, pourquoi elles pondaient pourquoi elles pondent plus je suis dans le flou pour tous ça !!!
Bonjour ma poule a le nez qui coule,l’oeil du dessous enfler elle est en boule queue baisser et pas en forme merci de me conseiller c’est une poule rousse
bonjour pouvez vous m envoyer des œufs de brahmas grande race merci 0681014568
Je rêve depuis longtemps d’avoir un canard ! Mais je crois que je l’aurai jamais ! 🙁
Bonjour,
Je suis à la recherche d’oeufs fécondés de brahma. Auriez vous, svp, des contacts sur la nievre ?
Cordialement
Samuel CREPILLON
bonjour Samuel,
Non désolés, nous n’avons pas de contacts sur la Nièvre en Brahma. L’éleveur qui nous fournissait à cessé son activité.