Voici aujourd’hui, la seconde lettre adressée samedi 11 juin au soir à Mascot’ par les enfants de la classe de CM2, d’Aurélie. 🙂
Ainsi qu’une vidéo de notre entrevue avec la classe, et du mirage des œufs.
>> Lire le premier message
—–
Très chère Mascot’,
Ce matin, bien que trèèèèès fatigués par notre spectacle de vendredi soir, nous sommes venus à l’école pour prendre le petit-déjeuner avec la maîtresse et SURTOUT pour effectuer le 1er mirage de nos œufs avec Gaëlle.
Rendez-vous était pris pour 10h00 sur Skype.
Après avoir salué Gaëlle, nous étions prêts à observer nos futurs poussins, mais qui avons-nous vu apparaitre sur la tête de sa Maman de cœur ? Un drôle de coquin de poussin : toi, Mascot’ ! Tu sais y faire avec tes pious-pious-pious et ton petit air charmeur, on a tous succombé !
Chacun notre tour, nous avons ensuite pu observer les œufs à la lumière du mire-œuf. En grands professionnels de l’observation in ovo (oui, on crâne un peu avec du vocabulaire scientifique), nous avons su décrire à Gaëlle ce que nous observions : vaisseaux sanguins, poche d’air, masse sombre plus ou moins grande, embryon qui danse la salsa…
Et pour notre plus grand bonheur : les 6 œufs Pékin semblent se développer et 2 œufs Brahma aussi ! Soit 8 œufs sur 11, ce qui est assez incroyable compte tenu du transfert par colis !!!
Nous continuons de veiller au grain (oui, nous sommes aussi des professionnels de l’humour) en espérant qu’au prochain mirage nos 8 embryons aient poursuivi leur croissance !
@ très vite !!!
P.S : Mascot’, continue de bien travailler, on suit tes progrès régulièrement sur le blog.