Aujourd’hui c’est un article un peu particulier, envoyé par les enfants d’une école en région parisienne. La classe s’adresse directement au poussin Mascot’
Rappelez-vous… il y a quelques mois… (pour se rafraichir la mémoire >> un poulailler à l’école )
Chère Mascot’,
Nous t’écrivons depuis notre classe de CM2 : La classe des Pious !
Jeudi matin, en arrivant à l’école, la maîtresse faisait bien des mystères …
Devant nous se trouvait un graaaaand sac bleu contenant une surprise. Mais comme nous sommes les rois des devinettes, on a vite trouvé que Gaëlle nous avait envoyé un beau colis !!!
Nous sommes donc repartis pour 21 jours de patience, d’observations, de graphiques, de pesées, de rédaction dans notre cahier spécial » Projet poulailler « …
Dans le colis, nous avons découvert une drôle de poulette en tissu, qui trône fièrement dans la classe. Il y avait aussi 2 boites contenant des oeufs venant de poules que nous connaissions déjà : Iowa et Igloo, mais aussi de poules que nous découvrons : Rufy, Angarade, Iul’tin, Aïcha et Lila. Nous devrions donc découvrir dans moins de 3 semaines des poussins Pékin et Brahma !
Nous sommes très heureux de revivre cette expérience.
Nous en profitons aussi pour te présenter Dakota, jolie poulette Pékin qui est née lors de la 1ère couvaison réalisée dans notre école. La maîtresse l’a prise en photo en train de pondre :
Nous te disons à très vite,
Les élèves de la classe des Pious.
P.S : Plein de picotis à ta Maman de cœur Gaëlle !