La petite histoire :
Il y a quelques mois nous voulions savoir à quoi ressemblerait le produit de notre regretté et magnifique coq brahma splash (répondant d’ailleurs au nom de Splash), avec notre tout aussi regrettée et jolie poule Coucou, une coucou de Rennes, de variété coucou, comme l’indiquent son nom et sa race…
J’avoue que parfois nous sommes moyennement inspiré quant à la nomination de nos sujets !! 🙂
Nous n’avions mis qu’un seul oeuf en couveuse, et il a éclos 21 jours plus tard. Un bon gros poussin bleu, bien bâti et solide, plaisant à l’œil. JF l’a baptisé Nouméa car c’était la couveuse des « N » : c’est à dire ceux qui sont nés le 1er septembre 2014.
Au début du plumage, la couleur « coucou » est assez franchement ressortie, ce qui était d’autant plus attrayant ! 🙂 Puis cela s’est estompé en grandissant, avant de revenir en force ces dernières semaines, lui donnant d’ailleurs une allure de combattant en cotte de maille…
Et qui dit cotte de maille, dit chevalier… Voilà notre Nouméa nous demandant comment il fallait faire pour devenir chevalier, au même titre que le sont les divers coqs de Braahmalott que nous hébergeons depuis janvier (Arthur, Lancelot, Bohort, Caradoc, etc.). Comme je n’avais aucune connaissance en chevalerie je me suis tout naturellement tournée vers Gilles, le « papa » des chevaliers en question pour lui soumettre la requête de notre petit Nouméa.
C’est ainsi qu’est sorti la dernière vidéo de Braahmalott concernant l’adoubement, que je vous laisse découvrir ci dessous !
Je dois donc maintenant organiser une rencontre entre Arthur et Nouméa, pour cette cérémonie très officielle ! 🙂
Et oui ! Nous nous amusons beaucoup avec nos poules et poulets !!
La joie et la bonne humeur nous sont transmises par nos amies gallinacées au quotidien !!
Tu nous raconteras !!!
biz