poussins de quelques jours, dehors en hiver

Quand peut-on mettre ses poussins dehors ?

Je réponds aujourd’hui à la question de Laure DR qui s’interroge sur le meilleur moment pour mettre ses poussins dehors.

Transcription texte de la vidéo :

Hello à toi, passionné de petits poulets en pleine santé !

Aujourd’hui, je vais répondre à une question de Laure, qui me parle des poussins qu’elle a eus à partir de mes œufs. Elle m’explique qu’ils ont aujourd’hui trois semaines et demie, qu’ils sont emplumés sur presque tout le corps sauf la tête. Sa question est donc de savoir quand elle peut les mettre dehors la journée, ou par demi-journée, et quand ils seront prêts pour passer la nuit dehors.

J’ai envie de dire qu’à trois semaines et demie, il est temps que les petits poulets découvrent l’extérieur. Profitez de chaque journée agréable pour les sortir un maximum de temps. Et surtout, écoutez ce que les poussins expriment ! S’ils se mettent à crier, c’est qu’ils ont besoin de rentrer, qu’ils ont froid. En revanche, s’ils sont occupés dehors, c’est qu’ils n’ont pas besoin de rentrer.

En observant un peu les animaux, on se rend compte qu’on peut facilement répondre à toutes les questions juste en les regardant. Le mieux, c’est de tester, d’observer et d’adapter.

Donc, n’hésitez pas à les mettre dehors, même si ce n’est pas longtemps au début. On les sort, puis on les rentre si besoin. Et pour la nuit, ce sera pareil. Il y aura un moment où, spontanément, un soir un peu tard, ils rentreront eux-mêmes dans un petit poulailler ou un endroit où ils se sentiront bien. Ce sera alors le bon moment pour les laisser dehors la nuit.

Voilà ! J’espère que cette petite astuce, cette capsule vidéo, pourra te rendre service à toi aussi, auditeur ou lecteur du blog.

Je te souhaite une très belle journée et je te dis à très bientôt dans une nouvelle vidéo !

spacer

Ajoute ton commentaire !