Ce jeudi 23 juin a été mouvementé aussi bien à Brahmaland que dans la classe des Pious, comme en témoigne cette missive écrite hier à l’intention du poussin Mascot’.
Ce sont donc les élèves de La classe des Pious qui s’expriment à travers le « nous » de cette lettre. À l’issue de ces nouvelles, une vidéo, montrant le suivi à distance pour gérer une partie des imprévus de ces éclosions laborieuses et compliquées, du mieux que nous le pouvions.
—–
Salut Mascot’,
Aujourd’hui était un grand JOUR, enfin … C’était la fin de la couvaison artificielle et le début des éclosions : cette journée ne fut pas de tout repos !
Hier, un poussin avait commencé à bêcher, mais ce matin il est mort d’épuisement, tandis que deux autres commençaient à pointer le bout de leur bec. Inquiète, la maitresse a contacté Gaëlle, parce que deux autres poussins restaient bien silencieux dans leur œuf, et pour cause. L’un était mal formé et l’autre mal placé dans la coquille. Un poussin a éclos ce midi et le dernier n’a pas survécu. Nous avons plein d’hypothèses pour expliquer cette hécatombe et notamment les variations de température (plus de 10°en 24h).
Bref, tu l’auras compris, seul un poussin a survécu : Rescap’ le bien nommé. Mais malgré tout, nous sommes très heureux d’accueillir ce nouveau pensionnaire parmi nous ! Et demain commence une nouvelle aventure : Dakota va venir dans notre classe afin que nous observions si elle veut bien adopter Rescap’. D’ailleurs on a vu que toi aussi tu avais accueilli un petit nouveau : Qeb !
@ très bientôt pour la suite de nos aventures.
La classe des Pious.
P.S : Un immense merci à Gaëlle pour son soutien toute cette journée !
—–
Quelques séquences vidéo :