Timy, un petit poulet gai et entraînant

Bonne route Timy !

  •  
  •  
  •  
  •  

Début juillet naissait Timy, un petit bout de poussin pékin très déterminé, qui savait ce qu’il voulait et surtout ce qu’il ne voulait pas.

Bien décidé à devenir plus que mon ami, il voulait être mon assistant, prendre des décisions, me faire passer des idées (souvent géniales) et accessoirement me faire rire et sourire au quotidien par ces facéties dans la maison !

 

Timy 2407

Trois semaines et déjà déterminé pour rester sur mon épaule !

Qui mieux que moi aurait pu accepter d’avoir comme assistant Timy, un petit poulet pékin sûr de lui ? À trois jours je savais déjà qu’il serait un coq et que s’y attacher, impliquerait de le garder, et donc de trouver une solution d’hébergement adéquate par la suite. Sa détermination et son affection à mon égard étaient telles qu’elles en valaient vraiment la peine !

Très lié également à 1patte, notre petite poule handicapée de naissance (et souffrant d’arthrite sur l’autre patte), Timy passait beaucoup de temps avec elle, blotti contre elle la nuit, remuant ses graines le matin, mettant de la pâtée partout dans le salon le midi, faisant les 100 pas dans la cuisine pour deux en espérant quelque friandise…

poulets au jardin

le 4ème moisiversaire de Timy et de 1patte, au jardin, voici 15 jours

Lorsque Timy est tombé malade il y a quelques semaines, nous avons du les garder séparés l’un de l’autre. Chacun à cessé de s’alimenter correctement de son côté. Très affaibli et malgré plusieurs tentatives d’antibiothérapie, rien n’a fonctionné. Mon petit assistant à décliné jour après jour.

Il n’y a eu qu’en remettant 1patte dehors dans l’herbe avec lui l’après-midi, qu’une vague amélioration c’était profilée pour l’un comme pour l’autre, mais le virus était trop fort (il a même contaminé 1patte également) et cette nuit Timy à fermé ses yeux définitivement, laissant un grand vide dans nos cœurs aujourd’hui.

Je ne le verrai plus pousser la porte de la salle de bain pour passer sa petite tête dans l’entrebâillement avec l’air interrogateur de celui qui voudrait bien entrer ! Il n’ira plus se cacher sous le youpala de 1patte dans la cuisine après avoir vidé les graines sur le carrelage tout autour. Il ne passera plus de longs moments perché sur mon épaule à me regarder écrire, tout en m’apportant des réponses à certaines questions en suspend.

poussin pékin sur l'épaule

6 semaines et toujours assidu au travail de bureau !

poussin pékin sur l'épaule

9 semaines, assistant fidèle au poste !

Il nous aura apporté beaucoup de joie et de sourires, et encore une fois je me dis que nous n’en n’avons pas suffisamment profité.

poussins de trois mois

3ème moisiversaire de Timy et 1patte, dans la cuisine !

Nul de sait de quoi demain est fait, et il faut vraiment profiter du présent à 100%. Timy me l’a assez souvent reproché lorsque je négligeais de le prendre au bureau avec moi pour travailler sur l’ordinateur. Il n’était pas très exigent, il voulait juste être avec moi de temps en temps.

Qu’il soit heureux là où il est maintenant, nos pensées affectueuses s’envolent vers lui.       🙂

poussins de un mois

Timy petit et ses copains du moment, dont 1patte, au fond à droite

poussins copains

Blotti contre sa copine, Timy lui apportait beaucoup de réconfort


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Bonne route Timy !

  1. annick

    très touchant cet article et comme je vous comprends. je ne pensais pas m’attacher autant à mes poules et je me fais du souci pour elles pour l’hiver qui approche… surtout pour mes petites poulettes qui ont tout juste 2 mois aujourd’hui.

Laisser un commentaire