Mascot à son goûter de 5ème moisiversaire !

C’est quoi déjà le 18 ??

  •  
  •  
  •  
  •  

Le 18 c’est la date « anniversaire » de notre fidèle poussin Mascot’ qui fête aujourd’hui dignement ses 5 mois, et se transforme en jolie cocotte !! 🙂

Pour l’occasion il est normal que je lui cède la place au bureau, car elle a envie de vous raconter des trucs m’a-t-elle dit !! C’est donc elle qui s’exprimera dans le « je » de ce texte.

—–

Hello à tous et à toutes !!!

Vous me reconnaissez ? Car j’ai tellement grandit que j’ai quand même bien changé depuis le début de cette merveilleuse aventure !!

Mascot adolescente

Avec Taha, sur le bureau il y a quelques jours déjà !

Mascot' bébé à 22 jours

Une « vielle » photo de moi, âgée de 3 semaines !!

Aujourd’hui c’est  mon Moisiversaire (le 5ème !!), et Gaëlle m’a dit : « tu peux faire ce que tu veux à la maison ce matin !! »

Quartier libre pour poulette d’intérieur !

Pendant que Gaëlle prépare le traditionnel gâteau pour fêter ce genre d’évènement (c’est un rite humain, que j’apprécie n’importe quel jour !), je m’occupe à inspecter la maison de fonds en comble, à la recherche de quelques insectes à déguster, de type araignée bien cachée sous un coin de meuble !

J’ai aussi fait le tri dans les graines jetées par Bip, car il y a toujours plein de bon trucs à récupérer !! Bip c’est le perroquet rose de la maison, qui est très jaloux des poussins en général et de moi en particulier, mais je n’entre pas dans son jeu et l’ignore totalement. Par contre je n’ignore pas les graines tombées au sol !!!!

petite crotte de poule sur la table du petit déjeuner !

‘Nature morte’ by Mascot’

Et puis ensuite, je me suis aussi empressée de faire une « nature morte » sur la table de la cuisine, parce que j’ai pensé que ce serait moins pénible à ramasser que par terre (je pense à tout !!). Gaëlle m’a dit alors en nettoyant mes exploits : « tu exagères un peu Mascot’.. !! » Du coup je ne suis pas certaine qu’elle est vraiment pris conscience de mon geste et apprécié mes efforts, dans leur juste mesure ! Ce n’est pas grave….. je recommencerai ! Je suis une poulette persévérante qui ne se décourage pas pour si peu ! 🙂

Je suis monté sur le bureau, pour m’occuper à diverses tâches plus ou moins intéressantes. Il y a toujours de quoi farfouiller de ci de là, comme marcher sur le clavier avec espoir que les lettres choisies dessinent une belle phrase !!!! Taha, la grosse poule en peluche beige, ne veut jamais participer ! Alors j’ai joué à tirer les pattes de la petite cocotte Tip qui est toujours posé sur Taha, mais je me lasse vite aussi. J’ai fini par glisser d’une pile de papiers sous pochettes plastiques, et tout est tombé au sol, moi compris…. Comme j’ai battu des ailes vigoureusement pour tenter de rattraper le tir, j’ai emmené dans ma chute d’autres feuilles et notes en tout genre. Vu le visage de Gaëlle, j’ai bien saisi qu’il ne fallait pas considérer cela comme un exploit à reconduire !

Mascot montée sur le bureau, au milieu des papiers !

Et alors ? Vous n’avez jamais vu de poule sur un bureau ?

Mascot’ poulette web connectée !

Pour l’écriture des articles, je transmets mentalement (ou physiquement) les idées directrices à Gaëlle et c’est elle qui tape le texte pour moi, car elle rédige vraiment mieux les phrases que moi ! On voit bien qu’elle a plus l’habitude que moi d’utiliser le clavier (à bon escient) !! Je vais donc continuer de m’entraîner !! Et pour cela, rien de tel que de se placer au ras du dit clavier, entre les mains de ma maîtresse pour bien observer ce qu’il faut faire….. sauf que souvent je m’endors le bec entre deux touches !!

Une fois que nous avons terminé la rédaction, vient le tour des photos, qu’il faut choisir avec soin, pour égayer tout article web. Parfois il faut faire de nouvelles prises de vues, et j’aime bien, car je ressens dans ces moments là, que je suis le Centre du Monde !!! 🙂 Par contre je ne coopère bien qu’à l’intérieur de la maison…. Dehors je préfère gambader, gratter, courir après les insectes avec ou sans mes copains ! Je l’ai entendu assez souvent : « il faut faire la part des choses entre le travail et les loisirs !! » En poulette disciplinée, j’écoute et j’applique !

Pour clore cette matinée professionnelle bien chargée, j’ai eu le droit à un entretien skype avec Olivier, mon tonton…. mais j’étais déjà bien fatiguée et j’ai préféré laisser Gaëlle discuter, pendant que j’écoutais (plus ou moins) en somnolant sur son épaule gauche !

Un goûter de fête !!

Le gâteau cuit depuis longtemps à du refroidir ! 🙂 Autant Gaëlle adore y gouter lorsqu’il est bien tiède, autant moi je n’aime pas du tout ! Par contre ensuite je ne me fais pas prier !! Comme c’est un jour spécial j’ai pu y goûter dans la cuisine. J’en ai même donné un morceau à Bip, la poule rose !

Mascot' mange les miettes du gateau

Je m’applique à manger toutes les miettes ! une à une…

Poulette Mascot fête ses 5 mois avec un bon gateau !

Tout le monde à le droit à son gâteau d’anniversaire !

=> Ce soir je partagerai un petit cake avec mes amis du Club des 5, dans notre grande chambre qu’est le garage ! Ils vont adorer, j’en suis certaine !! Finalement ce rituel humain serait bien si on fêtait tous les ‘moisiversaires’ de tous les poulets !! NON ??

Il est grand temps que je retourne voir mes amis et profiter des rayons du soleil 🙂

Alors, à très vite pour de nouvelles aventures,

Poussin Mascot’, devenue Poulett’ Mascot’ 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire