un regard qui en dit long

Un regard qui en dit long…

  •  
  •  
  •  
  •  

Il me tardait vraiment de trouver enfin le temps et l’énergie d’écrire à nouveau !!!  Je ne pouvais pas rater cette occasion de rendre un véritable hommage à ce poulet unique et inspirant, qu’est miss Mascot’.

Effectivement le thème en cours de La Cavalcade des Blogs, nous invite à relater ce que nous pouvons capter dans le regard d’un animal. Cette édition est menée par le Blog Chevaletmoi.com, et je les remercie pour ce sujet inédit. 🙂

Un regard qui en dit long !

Mascot’, du haut de ses 4 mois et demi se transforme peu à peu en jeune poulette déterminée (comme le montre son regard !) ; Il est déjà loin le temps de ce mini piou amusant qui courrait partout derrière moi ! Que de souvenirs fabuleux que je ne suis pas prête d’effacer !! Cette aventure inédite entre un humain et une gallinacée se poursuit jour après jour, et c’est un réel bonheur quotidien que de voir mon p’tit poulet arriver en volant vers moi lorsque je l’appelle !!!!! 🙂

poule sur l'épaule de son maitre

Une complicité permanente 🙂

Mais il y a un autre moment que j’adore : c’est lorsque je m’accroupis dans le jardin, non loin de Mascot’, qu’elle me jauge du regard, avant de s’avancer en mesurant avec précision l’élan qu’il lui faut prendre pour atterrir sans faillir sur mon épaule gauche (jamais la droite, elle sait que j’ai mal, et que je peine à la supporter de ce côté là !). Son regard est dans ces secondes là, vif, décidé, et à la fois plein de tendresse. L’amitié qu’elle m’accorde reste exceptionnelle à mes yeux, et je n’ai de cesse que de la remercier chaque soir pour les bons moments passés ensemble.

Mascot‘ est libre de choisir ce qu’elle veut faire ou ne pas faire, rien ne lui est jamais imposé, en dehors de l’endroit où passer la journée, pour des raisons de sécurité, surtout si je dois m’absenter. C’est elle qui mène le groupe des 5 poussins par le bout du bec. Si Mascot’ court quelque part, elle est tellement assurée dans sa démarche, que les 4 autres suivent à toute vitesse, persuadés qu’elle a raison d’aller là !!!!

Mascot se couche près de mon bol !

Petit Dej en compagnie de mon poulet !!

Autant par moment, elle peut faire la sourde oreille lorsque je la cherche dans le jardin, autant elle peut passer deux ou trois heures avec moi, sans me lâcher, si je la prends à la maison ! Elle devient alors un animal familier au même titre qu’un chat d’appartement ! Elle va me chercher d’une pièce à l’autre si je disparais plus de cinq secondes de sa vue ! Et puis elle est capable de venir se blottir contre moi sur le bureau, pendant que je travaille à l’ordinateur, durant de très longs moments. Le contact l’apaise et elle s’endort en toute confiance en se laissant aller, souvent la tête molle, le cou allongé sur mon bras !

Sans parler des instants repas qu’elle partage parfois avec nous, et où le fou rire est immanquable ! Effectivement, tenace et persévérante, Mascot’ va chercher par tous les moyens à tromper notre vigilance pour voler un morceau appétissant dans notre assiette  ou dans le plat ! Pour mémoire et pour le sourire procuré : la vidéo de Mascot’ et le saucisson, alors qu’elle était toute petite !!

Ce sont des moments uniques que l’on ne peut forcer ! Seul l’animal serein peut nous les offrir en nous accordant son amitié et son affection. Il m’incombe alors chaque jour, d’être digne de recevoir tout cela !

À Mascot’, le plus fabuleux des poussins….

Que notre aventure dure et puisse en inspirer plein d’autres !!

—–

—–

Mascot’ a tenu à ajouter quelques lignes, puisqu’elle est présente sur le bureau, au moment où je rédige ce texte !!

« Dans ses yeux, je vois… »

m-et-moi-180916-1L’amour qui brille à chaque instant lorsqu’elle me regarde, le sourire que je sais afficher sur son visage sans difficulté.

La joie que nous lui procurons, nous le Club des 5… les 5 poulets de la maison !! Chaque matin lorsqu’elle vient nous réveiller et le soir lorsque nous avons tous le droit à notre gratouille personnelle, accompagnée de mots doux pour chacun d’entre nous.

Mais depuis des semaines, je vois surtout un humain hors du commun qui fait bien souvent passer notre bien être après le sien.

Alors franchement j’ai vraiment eu de la chance d’éclore dans cette famille exceptionnelle, et d’avoir le droit d’écrire sur le web !! C’est pas donné à tous les poussins, ça !!!! 🙂

Mascot’, la poulette épanouie de Brahmaland

portrait de Mascot', poulette huppée

Derrière un air ‘sévère’ se cache un gros cœur tendre !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

2 comments on “Un regard qui en dit long…

  1. Annick

    Contente de vous revoir toutes les deux et quelle belle histoire d’amitié . Bises à toutes les deux
    Annick

  2. chevaletmoi

    Il est top ! Comme quoi on peut lire autant dans les yeux d’une grosse bête que dans les yeux d’une petite cocotte 😉

Laisser un commentaire