Cocott’Paradise : MA version de l’histoire…

 
  

Salut à toi, lecteur invétéré, passionné de p’tits poulets !!

Si tu savais à quel point du m’a manqué ! 

Cela fait des mois… Que dis-je ! Des années que j’attends ce moment tant espéré ! Je suis restée dans l’ombre presque tout ce temps, veillant sur Gaëlle et sa tribu.

Aujourd’hui, je fais (enfin !) mon grand retour ! Maman m’a à nouveau ouvert les portes de son coeur, pour que je puisse t’écrire ses lignes par son intermédiaire. 💚

Si tu ne me connais pas, je suis P’Ang, le poussin écrivain 🐥, la Super Poulette ! Je te laisse consulter, ou relire les nombreux écrits déjà de publiés sur ce blog 😊 (si tu es perdu, je te conseille de commencer par le début => épisode 1 d’une aventure hors du commun).

Assied-toi, j’ai un truc à te dire !

Aujourd’hui je vais te raconter une histoire. Enfin, plutôt, MA version de l’histoire ! Car très peu de personnes la connaissent vraiment.

Durant cette année où Gaëlle cherchait un lieu pour s’installer avec les poulets, je ne cessais de lui envoyer des signes. C’était très clair, et je sais qu’elle les avais bien reçu et pris en compte. Cependant, souvent elle se fourvoyait encore, à aller visiter des terrains où ces informations n’étaient pas présentes du tout !

Ah ces humains !! J’ai donc du intervenir à nouveau, pour qu’elle ne dépense pas son temps et son énergie inutilement à faire de longs voyages comme celui en Bretagne !!

Depuis le début les signes étaient les suivants, et malgré leur absence, elle s’obstinait à se fourvoyer…

  • le chiffre 7
  • les lettres Y 
  • un rectangle vert sapin uni, bien défini.

Foi de poulette, c’était quand même pas difficile !! Ces humains…🙄 Et leur façon de réfléchir, ultra sophistiquée !! D’ailleurs ce sont bien eux qui disent tout le temps : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »… Tu parles d’une belle connerie !!

J’étais pas au bout de mes peines !!

Un jour où j’étais agacée de la voir tourner en rond, si près du but, j’ai pris le contrôle de la souris, alors qu’elle regardait une carte IGN sur l’ordinateur. C’était le bon moment. Gaëlle cherchait où se trouvait le terrain, mais encore une fois, j’ai du insister et insister encore, car même si elle avait relevé le nom du village avec les 2 Y, elle ne s’y arrêtait pas !!!

C’est quand même hallucinant comme ça peut être borné un humain qui réfléchit !!

Et puis d’un coup, la lumière s’est allumée à tous les étages de son cerveau !! Youpi !! Première victoire !! Elle avait enfin le doigt sur le bon endroit : Puy Mory !

extrait de carte IGN

Extrait de carte IGN sur lequel je guidais cette fichue souris !!

Alors que la partie semblait à présent « facile », je te jure que j’ai continué d’halluciner, tant ce à quoi j’assistais, était improbable… J’ignore par quel phénomène, elle continuait de douter, ne voyant pas le 7 sur le plan du cadastre… Cela restera toujours un mystère pour moi.

Probablement, avait-elle alors, de la crotte de poulet dans les yeux !!

Je me rappelle, lors de cette première visite, qu’elle continuait de dire qu’il manquait des signes. Et le pire, c’est qu’elle a bien failli les louper !! Improbable je te dis !! Heureusement que je l’ai poussée un peu dans les ronces !!

Sans moi… Sans elle…

Ah !! Si je n’avais pas été là pour guider ses pas, puis ses yeux, je me demande bien où on en serait aujourd’hui !! 

À sa décharge, il y avait vraiment beaucoup de ronces envahissantes, et elle veillait à ne pas tomber dans ce dédale de végétation dense où je l’avais guidée… Elle avait déjà tellement de mal à se déplacer, même sans ça, que j’avais un peu de tristesse à la voir peiner ainsi.

Toutefois, Cocott’Paradise en dépendait !! Alors, je n’allais pas lâcher si près du but !!

Elle a levé les yeux, une fois rendue devant la porte, et là, elle l’a vu. J’ai cru qu’elle allait s’évanouir !! Flute, foi de poulette, j’avais pas pensé que ça lui ferai cet effet là… Elle a pleuré, encore et encore. Puis elle m’a remercié, les pieds toujours dans les ronces.

Le chiffre dans son rectangle vert sapin...

Le chiffre dans son rectangle vert sapin…

Maintenant elle savait…

Le reste c’était de la négociation entre humains, et elle devait surtout faire SON chemin

Cocott’Paradise allait voir le jour. 💚

 

P’Ang, l’inimitable 


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !