Camille est de retour pour nous raconter la suite de notre histoire d’oeufs fécondés…c’est donc elle qui s’exprime dans le ‘je’ de ce texte !
—-
Bonjour à tous !
Je vous écris pour vous raconter la suite de notre aventure de transfert d’œufs fécondés sous mes poules. Si vous avez tout bien suivi, je suis un peu en retard et je m’en excuse ! Mais passons au vif du sujet ….
A la fin du mois de septembre nous vous avions raconté comment et pourquoi nous avions transféré des oeufs de la couveuse de Gaëlle jusque chez moi, sous mes poules ! Il est grand temps de découvrir les adorables poussins nés à la maison 🙂
J’ai choisi Scarlett pour le lot n°1, composé de 3 ‘Brahpis du Berry‘ 🙂 et un brahma bleu. Dans la nuit du 28 septembre les petits brahpis, stars du moment grâce aux élans amoureux de Anka, ont pointé le bout de leur nez ! Le petit brahma bleu, a eu beaucoup plus de mal et a malheureusement manqué de forces, épuisé il n’a pas réussi à s’en sortir… 🙁
Pour le lot 2, Birdy s’est chargée de maintenir au chaud un poussin brahma splash et un autre brahpi, nés la nuit d’après.
«Les conditions météo des jours suivants ne m’ont pas permis de sortir les poussins du poulailler. Les poules et leurs petits disposent de grandes cases de type ‘clapier’ où tout le monde est à l’abri des prédateurs et des intempéries. Ce n’est donc que quelques jours plus tard, au soleil que j’ai pu prendre les photos des titis !»
Voici les petits brahpis de Scarlett :
Et les titis de Birdy :
Voilà, tout ce petit monde se porte à merveille et profite de l’herbe et du soleil !
Nous vous avions également présenté Blacky ma poule ‘berrichonne’ ;-), elle a aussi la chance d’avoir deux petits poussins dont le papa n’est autre que … Alma !! (voir le portrait)
Voilà, j’espère que vous appréciez les bouilles de nos petits protégés, en tous les cas, nous, on adore !
A très vite pour la suite de l’histoire 🙂
Jolies petites familles !