Birdy Jazzy & Jwayi 8 jours

Une histoire de poussins !

 
  

Camille est de retour pour nous raconter la suite des aventures des petits poussins de Brahmaland élevés par ses poules …c’est donc elle qui s’exprime dans le ‘je’ de ce texte !

Hello à tous !

Je reviens aujourd’hui avec de nouvelles images des petits poussins issus du transfert d’œufs.

Les nouvelles

Toujours de bonnes news à vous donner, tous les petits vont très bien et profitent avec bonheur de l’été indien qui règne ici, dans le Berry 🙂

Dans cette petite vidéo vous verrez les titis et leurs mamans, ils sortent actuellement dans un enclos fermé, en dehors de mon (très) grand poulailler. La nuit ils dorment avec tout le reste de ma basse cour mais je préfère qu’ils soient dans cet espace durant la journée pour échapper aux moments d’agitation des adultes et qu’ils évitent de passer à travers le grillage et risquer de se perdre. Dès qu’ils auront une certaine taille, ils intégreront sans problème le restant de la famille. De plus, ma chienne formidable veille sur eux la journée et éloigne les éventuels prédateurs 🙂

J’ai un truc à dire à P’Ang, la poussinette (bientôt grande) écrivain de Gaëlle 🙂 : ici aussi, les petits voyagent dans une boîte pour aller dans leur enclos, encore un ‘autobus à poussins’ ! (Lire ici pour comprendre l’histoire des boites)

Les plumes apparaissent !

Les petits chéris commencent à avoir quelques plumes qui poussent :

les trois poussins brahpis au soleil

Janka, Jalma et Jahpi, 3 brahpi du Berry (âgés de 8jours) profitent du beau temps !

 

poussin brahpi du Berry, noir et jaune

Janka est amusant avec son oeil noir et sa bouille de pirate !!

 

Jazzy le brahma splash, et Jwayi le brahpi du Berry suivent leur mère Birdy

Jazzy le brahma splash, et Jwayi le brahpi du Berry suivent leur mère Birdy

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Le temps passe vite et je vais rapidement reprendre de belles images au soleil. À très bientôt pour la suite de notre belle histoire de poussins et d’amitié (avec Gaëlle ! 🙂 )

Camille


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !