P'Ang le poussin à 2 mois et demi

Vie de poussin : histoires de boites

P’Ang le poussin (qui grandi !!) est de retour pour un nouveau récit et c’est donc elle qui s’exprime dans le « je » de ce texte.

—–

Coucou mes amis lecteurs !!

Comme vous l’avez constaté il y a un soucis technique avec le blog à plusieurs niveaux, et en particulier avec les commentaires (8 cette fois-ci !) qui n’apparaissent pas sur le web. Sachez cependant que nous les recevons tous, et que ceux en référence à mon dernier récit, m’ont ravie !! 🙂

J’ai répondu assidument et avec joie à chacun d’entre vous ; en attendant que tout cela veuille bien rentrer dans l’ordre je remercie chaleureusement : Anthony, Françoise, Amandine, Loïc, Martine, Sandie, Véronique, Cathy et Sonia de me soutenir aussi gentiment. Je suis très touchée 🙂

Je fais un essai technologique….. peut-être pourrez-vous les voir, ainsi que toutes mes réponses en cliquant sur ce lien : Les commentaires reçus (merci de me dire si cela fonctionne ou pas du tout….??)

De même la dernière fois j’ai parlé de Angarade et Joker, mes parents officiels, mais les photos ne veulent pas apparaître.. Alors je persiste à vous les présenter : les voici tous les deux !!

Joker, le père de P'Ang : coq wyandotte nain, argenté à liseré bleu.

Joker, coq wyandotte nain, argenté à liseré bleu, fils de Mac. 🙂

portrait de Angarade, la mère de P'Ang

Angarade dit Gnafron, poule huppée, croisée on ne sait pas quoi !!

—–

Sur cette introduction faite de corrections dont je me serai bien passée, je vais à présent vous raconter pourquoi nous avons changé de boite définitivement.

Les boites de P’Ang

Depuis mon éclosion (le 12 mai) j’habite avec des copains dans une boite en carton agréable, placée dans la grande boite dite ‘cuisine’ où habitent aussi JF et Gaëlle, et parfois aussi Malo, le gros chat gris. Je me méfie un peu de lui, car il n’est pas toujours très partageur (un peu comme moi), lorsqu’il veut dormir sur la chaise où que Maman lui gratte la tête.

La cuisine fait partie d’une boite plus grande encore que l’on appelle ‘maison’. De temps en temps c’est Anka, le coq orpington qui rentre dans la maison et vient nous voir jusque dans notre chambre (la boite en carton) !! Il cocotte beaucoup à chaque fois, et c’est amusant ! Il est un peu « gros » (lui aussi) à présent, pour venir avec nous, mais il ne peut pas s’en empêcher !!

Il nous raconte lorsqu’il était petit poussin en janvier et qu’il voulait que Gaëlle s’occupe de lui. Il a tellement insisté en sautillant partout, qu’il a obtenu ce qu’il voulait : être avec Papa et Maman le plus souvent possible. Il a même appris des petits trucs avec des objets, et il adore ça !

Et vous savez quoi à propos de Anka ?? Je vais encore vous révéler un secret… Il y a quelques semaines, Maman a reçu un un étrange e-mail de la part de Johanna Adjadj. En fait, cette dame souhaitait recruter Anka comme candidat pour une émission de télévision. Évidement je ne sais pas du tout ce que c’est qu’une télévision, ni une émission. Maman m’a expliqué que c’était une boite, mais qu’on en avait pas chez nous… (j’ai toujours pas bien compris le principe, je vous avoue, si ce n’est qu’il doit nous manquer des boites…)

Bref, Anka avait été repéré sur le web, pour aller à l’émission « La France a un incroyable talent » . Maman a répondu qu’il était trop jeune pour cela, et surtout qu’il n’avait pas les compétences de Jokgu. Si vous ne connaissez pas cette super poule brahma, visionnez un peu cette vidéo (audition réussie de Jokgu) ; moi je suis en admiration devant elle ! 🙂

Je parle, je raconte des souvenirs et les choses qui me touchent, mais je m’égare un peu du sujet que j’avais choisi d’aborder… Laissons donc les poules stars dans la boite télé que nous n’avons pas, et revenons donc à notre histoire d’habitat !

Avec les copains, nous passons la journée dehors, dans une boite grillagée située dans le Jardin des Poussins. C’est une grande boite, couverte sur le haut, qui ressemble un peu à une ‘maison’, puisque dedans il y a une autre petite boite qui sert de cachette. Et ça j’ai bien compris : une grande boite qui contient d’autres boites = une maison 🙂

Ce qui est bien à cet endroit, c’est qu’il y a toujours de l’herbe et du trèfle et que j’adore ça !! J’en mange comme si j’avais faim !

Comme les copains grandissent vite, ils veulent aussi, à présent, venir avec moi dans la cuisine. Sligo et Simla, les deux vorwerk sont très habiles pour me rejoindre et maman Gaëlle rouspète un peu , car ils font des fientes un peu partout. Alors elle dit que bientôt on va tous déménager dans le jardin. J’ai un peu peur, car moi, j’aime bien avoir deux maisons, et surveiller tout ce que fait maman…

Pause tendresse avec Malo et Maman

—–

Comme j’ai déjà beaucoup parlé, il est l’heure que je rende le clavier pour aujourd’hui… Maman dit que mes récits sont beaucoup trop longs, et elle a coupé mon histoire en deux (la suite devrait paraître demain je pense… je n’aime vraiment pas ça !!)….

Alors j’aimerai bien votre avis !!

Plus court, plus long ou comme celui-ci ?

J’ai tellement de choses à raconter, à montrer et à partager….. 🙂

Plein de petits becs

Signé P’Ang le Poussin

 

spacer

10 comments on “Vie de poussin : histoires de boites

  1. marie-Christine

    Je mets des commentaires à chaque fois mais rien ne te parvient mon pauvre P’Ang. tes récits sont supers sympas; j’attends la suite

    1. P'Ang le poussin

      Marie-Christine ne soit pas inquiète, les commentaires nous parvenaient tous, chaque jour. juste un soucis technique d’affichage web, que maman Gaëlle a fait régler par une personne compétente en la matière !

  2. Françoise Leygnac

    Plus long, plus court, peu importe, du moment que tu continues à nous raconter tes mignonnes histoires.
    Pour le lien vers les commentaires ce n’est pas encore ça.

    1. P'Ang le poussin

      coucou
      comme dit précédemment.. on va venir à bout du problème 🙂
      petit bec

  3. Aurélie

    Moi aussi P’ang j’ai un poussin à houppette comme toi. Son papa est comme le tien mais à liseré noir mais il n’a plus sa vrai maman. Heureusement qu’il y a d’autres maman poule pour prendre soin de lui. Par contre il ne sait pas se servir de l’ordinateur et il a peur du téléphone qui prend les photos.

    1. P'Ang le poussin

      tu sais Aurélie, tous les poussins ne sont pas prédestinés à taper au clavier des histoires pour humains, sur un blog…. je crois que c’est même peu fréquent ! Ne soit donc pas inquiète si ton petit huppé est timide 🙂
      petit bec au poussin

  4. Amandine K.

    La suite, la suite !!! Tes récits peuvent être plus longs car je ne me lasse pas de les lire…le lien nous redirige vers ta présentation mais je ne vois pas plus de commentaires. A bientôt

  5. Virginie P.

    P’ang racontes moi encore une histoire 🙂

  6. Sonia

    Cc petite P’Ang perso j’adore tes récits donc pour moi continu par contre pour le lien pour les commentaires ça ne marche pas mais t’inquiète pas du moment que tu les as c’est bien !Bonne journée à tout Brahmaland de la part de tout le monde ici

    1. P'Ang le poussin

      Sonia,
      Bonne journée à toi aussi, et aux plumeux qui t’accompagnent.
      bec à toute la tribu 🙂

Laisser un commentaire