Voici aujourd’hui, le nouvel épisode de la série « tranche de vie de nos poussins brahmas et compagnie ».
Il sera très certainement également le dernier de la série, mes petits acteurs poussins ayant été sauvagement assassinés pour la plupart, il y a trois jours alors que je terminais la retranscription de ce film.
Je publie cette vidéo en hommage à mes amis disparus : Lyo, Luléa, Lowell, Moriss’, Logo, Lagon, Loop, Laskar, Laser, Léo, Lys’va, Lahti et bien sûr tous les autres ayant subit le même sort. 🙁
Transcription texte de la vidéo :
L’intégration des poussins brahmas et compagnie dans le grand poulailler. L’aménagement actuel du coin réservé aux poussins étant un peu exigu, la confection d’un nouveau nid a été nécessaire, en vue d’agrandir dans la soirée, la famille de Splash. Un nid géant d’environ 1,20m par 1m qui servira a accueillir tous les petits et grands poussins. À la nuit tombée nous avons apporté les 23 poussins brahma et cie avec leurs nouveaux compagnons, pour une introduction plus facile et sans heurt. Au petit matin, nos brahmas découvrent peu à peu leur nouvel environnement et hésitent à s’aventurer au dehors, ce qui n’est vraiment pas plus mal. La météo est pluvieuse et n’incite guère nos jeunes amis à découvrir le jardin. Dès lors qu’une accalmie se profile, certains poussins partent à l’aventure, et découvrent une nouvelle fois, la vie en société et la hiérarchie. Et c’est aussi l’occasion de découvrir les autres, et de se faire de nouveaux amis, chez les brahma fauves, les pékins mille fleur, nos jeunes sujets nains, ou encore les petits chabo. Le moment de la pâtée, autrement dit le goûter, est un moment incontournable de nos journées, ou personne ne manque jamais à l’appel. Le soir venu, nos brahma et cie doivent gérer l’arrivée progressive de toute la tribu qui rentre pour la nuit. L’on peut voir sur ces images, que Lyo est en alerte et surveille tout ce qui se passe à l’intérieur du poulailler. Le deuxième jour, le soleil fait quelques apparitions et les brahmas en profitent pour se mêler aux autres et découvrir les activités pratiquées par notre tribu de cocottes. Mais ils restent volontiers entre eux pour explorer les alentours du poulailler et trouver de la ver dure à picorer. Alors que les poussins poursuivent leur intégration, nous vous remercions d’avoir suivi cette vidéo. Si elle vous a plu pensez à cliquer sur le bouton j’aime, et à nous laisser un commentaire ! à bientôt, sur le blog oeuf-poule-poussin.com !