Bingo, poussin brahma bleu

Résultats des premiers tests de fécondité de février

 
  

A la simple vue du nombre croissant d’oeufs collectés chaque jour, il semble évident, que la météo va encore nous apporter quelques surprises ! D’autant plus que Iult’in (pékin millefleur) à même décidé de prendre le nid pour une première couvaison naturelle de 2016 !

D’excellents résultats et réussites :

Certains parquets ou poules affichent du 100% de fertilité sur plusieurs œufs, et plusieurs tests. La grande majorité de ces œufs sont donc disponibles à la vente dès aujourd’hui !

  • Corail (Sabelpoot millefleur) avec Envol (Coq ardennais nain doré) => DISPONIBLE
  • Jeff de Bruges avec le coq Lindt (pure race pékin chocolat) => DISPONIBLE
  • D2 avec le coq DVD, wyandottes perdrix maillé doré. => DISPONIBLE
  • Versa avec le coq PC, wyandottes argentées à liseré noir => DISPONIBLE
  • les poules vorwek du parquet de Apple. Je n’ai pas eu le temps d’identifier tous les oeufs et définir exactement qui pond quoi et quand. Mais tous les oeufs sans exception sont fécondés. 🙂 => DISPONIBLE
  • Bis (harco) et le coq Crack (orpington doré à liseré noir) => DISPONIBLE
  • Angarade (type sussex à huppe) et le coq Joker (wyandottes argentées à liseré) => DISPONIBLE
  • Luna avec le défunt coq Hijo : nous avions conservé les oeufs, et tous sont féconds. En espérant que nous aurons un joli descendant qui pourra prendre la relève en 2017 !
Poule qui couve

Notre jeune poulette U2, issue d’un croisement non souhaité, à pondu pour la première fois hier ! Ses oeufs seront mis en test dans la prochaine fournée (demain) !

Premiers tests concluants :

  • Le premier oeuf pondu par les orpingtons fauves (Cube vraisemblablement) est fécondé !

  • Les deux œufs de Mac sur reprise de ponte (après une infestation de parasites (poux rouge), malgré le poudrage préventif). => DISPONIBLE
  • un oeuf de Piou, après changement de parquet et mise avec un jeune coq pékin chocolat (Suchard)….. à suivre !

Les tests non concluants :

Tagee poussin brahma perdrix de 6 jours

Tagee poussin brahma perdrix de 6 jours

Plusieurs jeunes poules tout juste mâtures, ainsi que certains jeunes coqs….. Nous sommes toujours impatients à espérer des miracles, mais ils faut le temps que les choses se mettent en place naturellement. D’ailleurs si le temps le permet, dimanche nous envisageons un toilettage des reproducteurs pour optimiser la fécondation…. du moins sur ceux en ayant visiblement peut être besoin ! 🙂

Madame Y a également cessé de fécondé, mais nous n’avons pas cessé de les déménager ces derniers temps, et je comprends qu’elle soit un peu perturbée ! C’est qu’elles grattent beaucoup elle et Miss X, et du coup les sols des parcs n’aiment pas tellement leur présence …

Il y a aussi le cas de Quad mise en présence d’un nouveau coq plus jeune (le pékin chocolat Suchard). Pour le moment ça ne féconde pas encore, mais une fois de plus, il faut leur laisser le temps de faire connaissance 🙂

Et pour finir notre jeune et nouvelle cocotte R2, wyandotte perdrix maillé doré, dont les oeufs sont toujours vide. Toilettage et si besoin par la suite, mise en présence d’un autre coq que nous avons en réserve.

Voilà pour aujourd’hui !

 


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !