jeunes coq et poule se promenant dans un chemin ensoleillé sous la surveillance d'un chien de berger.

Une rencontre inattendue : Tel un soleil qui surgit !

 
  

La vie nous réserve parfois de très jolies surprises. Des moments hors du temps.

Lundi 24 janvier.

J’ai le nez dans les graines germées que je suis en train de rincer. Le soleil vient de se lever (« …encore une belle journée » dirait la publicité tant entendue dans ma jeunesse à la télé !!) et inonde l’atmosphère de ses rayons chaleureux.

Ça fait du bien au corps, engourdi par les températures négatives des derniers jours. Du bien à l’âme aussi, souvent triste par tant d’absence de lumière durant les mois d’hiver.

Les poulets sont heureux, ils s’étalent le long du mur, pour profiter de la bienfaitrice chaleur et de cette soudaine luminosité. Ils en avaient grand besoin aussi.

Au même moment, de l’autre côté du muret, surgit Anne ! Membre de Poule Académie, que je n’ai encore pas eu l’occasion de rencontrer.

Gaëlle Dobignard, en compagnie de la poule Or, et de Anne G, dans la lumière du couchant

En compagnie de Anne, avec Or sur mon épaule.

Quelle surprise !

L’effet de surprise est totale, n’ayant ni vu, ni entendu de voiture arriver.

L’endroit étant peu fréquenté, difficile de passer inaperçu ! D’autant plus que cette visite a été reportée maintes et maintes fois depuis 2021… Peu habituée à consulter les sms de mon téléphone, faute de réseau, je n’avais pas vu le message me disant qu’elle prenait la route, tôt ce matin !

Qu’importe ! Je suis là !

Partie d’Espagne de bonne heure, pour rejoindre le Nord de la France, Anne a fait escale pour découvrir mon univers ! Mais aussi pour m’entrainer dans le sien, au passage !

Anne et sa tribu

Entourées de ses trois chiens, nous rejoignons sa voiture, garée dans le chemin derrière la maison. J’aperçois alors 2 poulets qui vadrouillent dans l’herbe, forts ravis de découvrir cette verdure tendre et fraiche.

le coq Iky et la poulette Or dans l'herbe bien verte.

Le coq Iky et la poulette Or, ravis de se dégourdir les pattes dans l’herbe verte.

Anne m’avait commandé des oeufs fécondés cet été, avant de gagner la Catalogne. L’incubateur à suivit, et les éclosions ont eu lieu en Espagne ! Depuis les poussins sont devenus deux jeunes pré-adultes, totalement sociabilisés, et familiers.

OR est une magnifique poulette brahma fauve, issue du parquet des BF2. L’un des premiers oeufs de miss Eyleen, avec les deux nouveaux cocos (Western et Cowboy) arrivés en cours d’année dernière. Je suis ravie de voir le résultat ! 

OR, poulette Brahma Fauve, dans l'herbe verte et le soleil d'hiver

Or en vadrouille à Brahmaland !

IKY est un petit coq huppé, issu du Jardin de l’Arbramanne. Le papa est sans conteste notre regretté Ae. Pour la maman… trop de possibilités et d’incertitudes, l’oeuf n’ayant pu être identifié avec précision.

portrait du coq huppé Iky

selfie de poulet pour Iky !

Retour aux sources !

C’est quand même vraiment amusant, d’imaginer le cheminement de ces poussins !

Conçus à Brahmaland, les oeufs sont partis en colis postal, vers le Touquet où a démarré l’incubation. Éclos dans un appartement sur la baie de Roses, les poussins n’ont connu que l’Espagne jusqu’alors. 

Les voir gambader autour de la voiture, en écoutant les chants des poules et coqs tout autour, semble un peu surréaliste ! C’est tout bonnement un retour aux sources !

J’emmène alors Anne, découvrir les parcs, et voir les parents de Or. Le soleil nous accompagnera toute l’après midi, nous baignant dans sa douce et agréable lumière d’hiver.

Gaelle souriante, avec la poule Or, sur son épaule. dans la lumière orange du couchant.

avec Or, dans la lumière orange du couchant.

Une vraie belle rencontre !!

Anne est enjouée de nature. Elle rayonne comme un petit soleil. Pleine de ressources, elle partage volontiers ses connaissances et ses expériences.

Adepte de l’alimentation crue, elle me fait découvrir une gamme de plats et de saveurs en tout genres, préparés avant son départ !

C’est sans conteste, son chocolat aux épices qui remporte mes faveurs !! Un délice !! 

Nos échanges se poursuivent jusqu’au début de la nuit. Le soleil s’est couché, permettant quelques beaux selfies du moment, pour immortaliser cette rencontre. 

Chiens et poulets remontent en voiture, direction le Nord. Le voyage n’est pas encore fini !

– – – –

Et toi ?

T’est-il déjà arrivé ainsi de belles rencontres surprises ? 

Des moments hors du temps ?

deux poulets dans l'herbe


 
  
spacer

Laisser un commentaire