poussin Anka, orpington chocolat nain

Anka & AB

Il y a tout juste 15 jours, je relatais en direct sur la page facebook, les éclosions un peu surprenantes de trois poussins. Hier soir, l’un d’eux (Alex) nous quittait de manière subite et curieuse, qui laisse beaucoup de questions en suspend….

Une chose est sûre, les trois poussins n’interagissaient pas « normalement » avec nous. J’entends par là, que leur comportement n’était pas celui auquel nous sommes habitués, surtout lorsqu’il n’y a que 3 titis et pas de concurrence.

Le constat est là aujourd’hui : Anka et AB (prononcé ‘Aiby’) ont littéralement changé depuis le départ d’Alex. Comme s’ils s’interdisaient jusque là, un comportement que je qualifie de « normal ». On pourrait dire qu’ils se retenaient d’être eux-même. Qu’ils se retenaient d’exister… Je trouve ça étrange, mais les faits sont là : il suffit de les observer à présent !! Nous avons eu le même cas récemment dehors, avec une paire de pékin chocolat, où la poulette vivait dans l’ombre de son frère malade, depuis plusieurs mois, et qui à la mort de ce dernier à totalement changé de comportement, est devenue gaie, intéressée, et s’est mise à grandir d’un coup !

Ceci étant, j’ai donc pu (enfin) profiter de chaque poussin aujourd’hui, en accord avec eux. Et franchement : le jour et la nuit avec les jours précédents !!!

Je n’ai pas le courage d’écrire longtemps ce soir…. alors je laisse place à deux courtes vidéos des poussins « normaux » en action ! 🙂 Les images parlent d’elles-même !

Poussin grimpé sur l'épaule

Anka se jour, pour la première fois sur mon épaule !

Le poussin Anka

Poussin orpington nain, issu de l’union entre :

  • miss Fico (par Picorett’ et Choc’orpi) orpington naine noire,
  • mister Ba-nania, coq orpington nain chocolat

Anka devrait (théoriquement) être une poulette chocolat….. L’avenir nous le confirmera…. ou pas ! 🙂

Le poussin AB

poussin brahma noir 5 jours

AB à 5 jours

Poussin brahma Grande Race, issu de l’union entre :

  • La toute jeune Canyon (fille de BN et de Caradoc) brahma bleu
  • L’un des deux coqs brahma bleu du parquet : Nallan ou Citrix

AB semble bien parti pour être un/une brahma noir, à confirmer également.

 

C’est tout pour aujourd’hui 🙂

Sous le regard de AB

poussin brahma noir 15 jours

spacer

Laisser un commentaire