poules et coqs chabo (nagasaki) blancs à queue noire ou bleue

Les petites poules chabo de Cartoon

Pour faire suite à la présentation des brahmas fauves herminés noir (parquet n°1), voici à présent la famille de Cartoon, le petit coq chabo (ex appellation : Nagasaki)

Poules et coqs sont les stars de Brahmaland. Ce sont eux qui produisent les œufs, les poussins et me font sourire chaque jour, sans exception 🙂 Merci à vous les P’tits Poulets sympas !!

Le coq chabo du parquet

Cartoon, coq chabo (nagasaki) blanc à queue noire

Cartoon pose plus facilement que ses miss coq’uettes 🙂

Cartoon est un super petit coq, très prévenant avec toutes les poules dont il a la responsabilité, mais aussi avec les poussins qui ont grandi dans la famille en toute harmonie. Cartoon gère et fédère ses cocottes avec un immense professionnalisme. J’adore le voir promener sa famille sur la pelouse ou gratter en groupe les feuilles mortes du fossé !!

Le coloris de notre cher petit chabo, n’est pas conforme au standard de la race. Effectivement, autant il est bien blanc à queue noire (avec aussi du noir sur les ailes), autant il présente un fort joli camail herminé « hors standard ». Les poussins peuvent donc être ainsi ,marqué d’un camail plus ou moins prononcé. Je préfère que tout soit clairement énoncé, même si cela se voit nettement sur les images.

Petit Cartoon est né au printemps 2014, dans un élevage du Cher.

Les poules chabo blanches, à queue noire ou bleue

La famille de base est composée de trois petites cocottes issues de différents élevages français. Une quatrième née de couvaison naturelle restera dans le groupe, le temps de lui trouver un autre foyer.

Bouton et Pression, les deux poulettes à queue noire, proviennent de chez Mr Leyrat en Corrèze. Elles sont toutes deux nées en 2015, et avait obtenu la note de 92* lors de l’exposition de Limoges 2015. Elles doivent être sœurs, car elles se ressemblent tellement que les annotations du jury sont exactement les mêmes sur les deux fiches du concours !! Les défauts relevés sont : « léger S à l’avant de la crête » et « tarses trop longs » ; ce qui ne motivait pas une note aussi basse…

famille de poules et coqs chabo blancs à queue noire ou bleue

dans le sens de la marche : Cartoon et Micro, suivi de Pression, Flop (au fonds) et Bouton qui ferme le groupe

Micro, la poule blanche à queue bleue, provient d’un élevage dans la Sarthe. Elle avait obtenu la jolie note de 95* lors de l’exposition de Montluçon 2015, avec zéro défaut. 🙂 C’est une chouette petite poule.

Flop est née le 1er avril 2016 (issue de Micro et Cartoon) et elle a grandi dans la famille chabo où nous l’avons laissé pour le moment. Elle ne devrait pas tarder à pondre !

Les œufs fécondés du parquet :

Les poussins seront à 100% blanc à queue noire, sauf les poussins issus de Micro, qui peuvent être soit blanc à queue noire ou blanc à queue bleue, à raison de 50-50%

Personne n’a encore commencé à pondre, mais je présume que cela ne saurai tarder !

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Rapide présentation vidéo du parquet :

Petits poulets chabo à la vente :

Pour info sachez qu’il nous reste de disponible à la vente quelques sujets chabo blanc à queue noire, issus de ce parquet.

  • un duo qui a grandi ensemble et que je ne souhaite pas vraiment séparer : Pif & Paf (20€) nés en juin 2016. Paf a déjà pondu un œuf !
  • Une poulette née en avril 2016 (Ies) déjà en ponte (25 €)
  • et éventuellement miss Flop également.
famille de poules et coqs chabo blancs à queue noire ou bleue

Image du printemps 2016

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :vente poule nagasaki
spacer

Laisser un commentaire