poule huppée et ses poussin orpington fauve

Les poulets de brahmaland

  •  
  •  
  •  
  •  

Brahmaland ou le pays des brahmas doux et des poussins heureux !

Notre passion pour les cocottes nous à conduit à créer ce petit élevage amateur, qui regroupe aujourd’hui plusieurs dizaines de sujets de tous âges et particulièrement des Brahmas en grande race, des pékins, des wyandottes naines, des orpingtons (petite et grande race) et des vorwek.

parquet 100% poussins brahma bleu !

Le nouveau parquet 100% poussins brahma bleu !

Vous avez été nombreux cette année à nous faire confiance en commandant des oeufs fécondés en vue de voir éclore chez vous des petits descendants de Brahmaland ! IC’est toujours très agréable lorsque nous recevons vos mails et photos avec des nouvelles des éclosions, pour nous dire que tout c’est bien passé, ou parfois non (ce sont les aléas de l’élevage, on ne peut pas toujours tout maîtriser). Quelques retours insatisfaits (c’est inévitable.. sinon nous serions dans un monde parfait !) malgré nos efforts de suivi des oeufs, des poulettes, et du service ‘après vente’ proposé, que peu vous offrirons !

Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis de ces rencontres faites au fil du net, des nombreuses visites que nous avons eu sur l’élevage pour présenter nos sujets en ‘live’, et des amitiés qui se sont tissées au fil de ces derniers mois.

Pour vous remercier tous, j’ai décidé (surtout pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de les voir en vrai !!) de vous présenter durant ce mois d’août, nos parquets et groupes de plumeux, comme je les vois les uns après les autres chaque matin, lors du réveil et de l’ouverture des portes !

Un lot de poussins profitant du soleil dans leur parc dédié

Un lot de poussins profitant du soleil dans leur parc dédié

En quelque sorte, je vais vous emmener durant plusieurs jours sur une petite visite guidée en terre de Brahmaland, pour vous faire découvrir mon quotidien au milieu de tous ces petits (et grands) poulets !

Bien évidement tous nos parquets et groupes sont évolutifs, et rien n’est jamais figé. Nous remettons parfois en question (souvent) la fertilité de certaines cocottes, ou la faculté de certains coco à s’accoupler correctement pour que les oeufs pondus par les belles soient bien fécondés. Tout ceci est un travail de longue haleine qui ne s’établit pas en quelques jours. Beaucoup d’observation, de réflexions, et d’échanges avec d’autres éleveurs passionnés, nous permettent de toujours progresser, et de proposer le meilleur, tant à nos petits poulets, qu’ à vous tous, qui nous avez fait, ou nous ferez confiance.

Très belle fin de journée à vous tous, je m’en vais distribuer la pâtée maison du jour, et préparer la première présentation que vous découvrirez prochainement sur le site !

🙂

créarion de couverture pour poule

Nous poursuivons nos créations de couvertures pour protéger les poules des assauts des coqs. Bientôt disponible pour vous !!


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Les poulets de brahmaland

  1. Nicole DESPRAT

    Végétarienne et passionnée d’animaux, j’ai découvert avec les Brahmas une race exceptionnelle. J’ai acquis 3 grises, il y a quelques mois. Elles sont touchantes et attachantes par leur spontanéité et leur gentillesse. Malheureusement une des poules Cindy, « tous mes animaux ont un prénom » a eu un accident. Je recherche donc une poulette de quelques mois afin de pouvoir l’apprivoiser et la joindre à Olaf et Neige.
    Merci de votre réponse et très bonnes fêtes de fin d’année…

Laisser un commentaire