Plume Miss Poule 2016 Envol Mister Coq 2016

Mister Coq 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Rappelez-vous….. 🙂

En mai dernier je vous avais sollicité pour soutenir notre petit candidat Envol dans la course vers le titre de Champion Régional, puis dans la finale très disputée sur les réseaux sociaux, du concours organisé chaque année par Plume & Compagnie !!

Une victoire collective !

Envol Mister Coq 2016

Envol Mister Coq 2016

Vous aviez été des centaines à encourager notre coq ardennais nain perdrix doré, en votant pour lui, et je vous en remercie, même si cela ne semblait pas gagné, avec seulement une 6ème place à l’issue des votes des internautes sur le site de Miss Poule, avant le passage devant le jury final. Les juges évaluent les candidats sur diverses photos fournies au préalable par chaque participant, ainsi que sur le texte rédigé au moment de l’inscription pour la fiche individuelle.

Le 08 juillet je reçois un mail intitulé « Félicitation à Plume & Envol pour leur titre de Miss Poule & Mister Coq 2016 » !! Je le lis et le relis, ne réalisant pas bien que notre petit coq est le champion 2016, élu par le jury !!!! 🙂 Je me précipite dans la cour, les larmes aux yeux d’émotion, pour féliciter Envol et annoncer la nouvelle à tout le poulailler ! Les cocottes me regardent un peu bizarrement se demandant vraiment ce qu’il m’arrive !!

Envol est le seul à ressentir cette émotion et l’importance de cette reconnaissance, et il en est tout « chose » aussi durant quelques jours ! C’est vraiment amusant de voir à quel point nos animaux peuvent absorber nos émotions comme des éponges !

Les obligations d’une star !

Gagner un concours, c’est une reconnaissance dans une certaine mesure, l’attribution de cadeaux (plus ou moins utiles et adaptés selon les cas), mais c’est aussi d’assumer quelques obligations, comme la séance photo !

Envol lors de la séance photo à domicile

« Envol, écoute Papa !! »

Le rdv est pris pour le mardi soir 25 juillet avec Pascale Renambot, directrice de l’agence de photographie animalière Arioko, et l’un de ses photographes. Un studio est monté dans notre cuisine, avec deux gros projecteurs !! C’est vraiment curieux de voir comment la pièce a été transformée en quelques minutes sous nos yeux amusés.

Le seul qui ne trouvait pas cela drôle ce soir là, était Envol, qui n’avait vraiment pas envie de faire le beau sur la table, dans la maison, devant l’objectif !!!!! Il avait d’autres occupations prévues dans sa cour ce soir là, bien plus importantes à ces yeux, que nos facéties d’humains ! 🙂

La cuisine transformée en studio photo !!

La cuisine transformée en studio photo !!

Lui qui adore prendre la pose pour moi, dehors dans la cour, au milieu des poules et poussins dont il est responsable, n’appréciait pas du tout la situation et les obligations dues à son tout récent statut de Mister Coq !! Contre toute attente, cela n’a vraiment pas été un moment de plaisir, ni pour lui ni pour nous !! Même si la contrainte sur le poulet est restée minime, elle était bien présente, et cela ne nous correspondait pas du tout !

Les photos de Mister Coq

Peu de temps après j’ai reçu les meilleurs clichés de notre petit coq, et aussi les images de Envol & Plume, les grands gagnants 2016 !

En voici un extrait 🙂

Plume Miss Poule 2016 et Envol !

Plume Miss Poule 2016 et Envol !

Envol Mister Coq 2016

Le studio photo !!!!

Envol Mister Coq 2016

 

Envol Mister Coq 2016

Envol Mister Coq 2016

Envol Mister Coq 2016

Envol Mister Coq 2016🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire