P'Ang la poulette, devant l'écran qui affiche les finalistes du concours

La photo gagnante d’octobre

  •  
  •  
  •  
  •  

Une fois n’est pas coutume, je laisse le clavier à notre chère P’Ang 🙂

C’est donc elle qui s’exprime dans le ‘je’ de ce texte.

—–

Hello les Amis !

Avant toute chose, je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qui font de ce premier concours photos un succès 🙂 ; je tiens également à remercier ceux qui ont prit quelques instants pour commenter les photos ou donner leur avis sur les finalistes, car cela m’a vraiment fait plaisir !

Choisir une seule image parmi les finalistes n’a pas été chose facile, car plusieurs sont vraiment amusantes et donnent le sourire. Ce qui était le critère principal de ce concours.

Pour me décider, j’ai donc fait abstraction de la qualité de l’image (netteté, exposition, etc) et de la mise en valeur des sujets présentés (cadrage, fonds, environnement, luminosité). Mais pour une prochaine fois j’y attacherai aussi de l’importance, car je pense qu’une belle photo se doit d’être mise en avant 🙂

Je profite d’avoir accès au clavier, pour me permettre une petite aparté à propos des photos. Effectivement maman Gaëlle à un ami (Régis) qui est photographe animalier….. et comme poules et poussins sont des animaux, il n’y a qu’un pas ! Bref, Régis, il sait exactement comment faire pour obtenir de belles images, et il partage quelques conseils pratiques et utiles dans ce guide gratuit que vous pouvez télécharger 🙂 C’est pas cool ça ?? Vous m’en direz des nouvelles dans quelques temps, Parole de P’tit Poulet !!

Je profiterai bien encore pour vous raconter d’autres choses, mais là, je crois que je vais me faire souffler dans les plumes !!! Ma liberté d’expression est quelque peu réduite ces derniers temps…. en poulette de bonne famille, je prends sur moi… mais croyez-moi les amis, ça me démange le bout des doigts de ne pouvoir écrire plus souvent !!

J’ai longuement hésité entre deux, voire trois photos vraiment sympas….

Et j’ai finalement choisi celle des poussins Avalanche et Flocon en plein rallye automobile 🙂

La photo gagnante d’octobre :

poussins dans une voiturette faisant la course !!

Pour le rallye de cocottes de Savoie, Flocon et Avalanche sont au coude à coude….

Nadège et ses deux amis plumeux recevront donc par mail, leur code cadeau, d’une valeur de 30€, à valoir sur un colis d’œufs, que je préparerai avec maman en temps voulu 🙂 . Comme convenu j’ajouterai aussi toute mon estime aux gagnants de ce premier concours, car Parole de P’tit Poulet, mon estime elle ne compte pas pour rien !!!

Si ce premier concours vous à plu, dites-le dans les commentaires en bas de cette page.

Si vous avez envie que l’on joue à nouveau ensemble, sur d’autres thématiques, dites-le également ci après 🙂

En fonction de vos réponses, j’aurai ou non le droit de proposer un nouveau jeu concours sur le blog !!!

Alors, Parole de P’tit Poulet, je compte sur vous !!!!!

Des petits becs à vous tous

P’Ang le poussin


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

6 comments on “La photo gagnante d’octobre

  1. Nadège

    Waouh merci P’ang et merci à tous ceux qui ont voté pour le rallye. nous nous sommes bien amusées à trouver des idées, quelques fois difficiles à mettre en scène ( un peu récalcitrants ces gallinacés). Les voisins ont bien ri en nous voyant faire nos mise en scène! C’était une très bonne idée de concours et nous sommes partantes pour les prochains.

  2. Flocon et Avalanche

    Youpi! Merci ! ça a été la fête aujourd’hui. Toute la famille est très fière .Nous avons eu droit à des morceaux de gâteau au chocolat pour fêter ça!
    Dommage que tu habites trop loin car nous serions bien venus te faire des petits becs pour de vrai.
    Flocon et Avalanche.

    1. P'Ang the chick

      Hello les poussins !! Contente de vous lire tous les deux ! C’est cool des poussins qui laissent des messages sur le blog.
      Vous avez le droit à skype ? on pourrait se faire des p’tits becs en direct !! 😀

  3. Françoise Leygnac

    Et bravo à la photo gagnante !

  4. Françoise Leygnac

    C’était très amusant et j’attends avec impatience d’autres idées pour d’autres concours photo.

    1. P'Ang the chick

      Cela ne saurait tarder…… comme j’ai beaucoup d’idées, j’ai demandé à Maman Gaëlle de m’aider à faire un peu le tri pour choisir !!

Laisser un commentaire