Projet pédagogique … bis !

Après la première expérience fort concluante de fin 2015, Aurélie, l’institutrice et moi même avons décidé de reconduire le projet pédagogique « des cocottes à l’école » avec la classe de CM2.

C’est avec une joie immense que j’ai accueilli cette nouvelle la semaine dernière, et avec un peu de malice que j’ai confectionné le colis d’œufs à destination de la classe dimanche dernier !

Je me réjouis vraiment de mener à nouveau ce projet merveilleux avec les enfant et leur maîtresse formidable ! 🙂

Surprise party

J’ai envoyé lundi 30/05 le colis avec les œufs choisis. Colis réceptionné dès le mercredi par Aurélie, qui a dû patienter jusqu’au lendemain pour l’ouvrir en classe ! Découverte en commun de ce mystérieux envoi pour la plus grande joie de tous !

Vendredi matin, nous avons fait une petite ‘visio skype’ avec la classe, pour reprendre contact avec les élèves, et démarrer ce nouveau projet !

L’enregistrement de cette session est disponible ci-dessous. Pour plus de détails, du point de vue de la classe et des enfants, je laisserai Aurélie écrire !

En avant pour une nouvelle aventure !

Les œufs ont débutés l’incubation le jeudi 02 juin…. à la même date que la couveuse que j’ai remis en route chez nous !! Rendez-vous est pris pour un premier mirage en fin de semaine prochaine.

Les enfants connaissent maintenant bien le protocole à conduire pour une incubation réussie. Il y aura des poussins, c’est sûr, avant la fin de l’année scolaire dans la classe ! 🙂

——

Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez vous aussi,

conduire ce type de joli projet avec vos élèves…

contactez-nous !!

poulet content

spacer

Laisser un commentaire