Au milieu des animaux : ma vie, ma passion !

  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui je laisse la parole à Édith Fradette, une canadienne, qui souhaitait participer à La Cavalcade des Blogs sur le thème que j’avais proposé : Que nous apportent les animaux ?

Édith tient une écurie à Scott, au Québec qui s’appelle l’ÉCURIE LE REPOS. C’est donc elle qui s’exprime dans le « je » du texte suivant.

🙂


 Ma vie, ma passion : au milieu des animaux

cheval dans la neige !

photo d’Édith : cheval dans la neige !

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .

Je suis travailleuse autonome depuis 7 ans avec mes 14 chevaux, 15 chats et deux chiens. Mon écurie possède 35 boxes  pour accueillir 21 chevaux en pension en dehors  des miens . Depuis longtemps je voulais réaliser mon rêve de travailler chez moi, qui est concrétisé voilà 7 ans maintenant !

Avec mes chevaux je leurs enseigne l’éthologie et le travail en liberté, le respect et la communication sont deux choses très importantes pour moi comme pour eux car ils sont dans nos vies pour nous enseigner eux aussi (les deux côtés de la médaille) dans leur langage : il suffit d’être à l’écoute.

Les chevaux me passionnent depuis longtemps et ça continue de jour en jour, j’adore marcher avec eux, faire de la selle, les observer, les cajoler, le temps s’arrête pour moi quand je suis près d’eux.

Mes deux chiens : pour eux aussi c’est la grande vie, la liberté, ils viennent toujours avec moi en randonnée, ils sont toujours près de moi, collants comme de la gomme balloune.  Mon plus vieux Blacky aura 16 ans en Mars prochain et Ti loup le plus jeune 4 ans en Avril .

Je ne me sent jamais seule, parfois je me demande qui est en eux tellement ils me comprennent. Leurs regards sont profonds tout comme celui de mes chevaux.

Édith au milieu de ses chevaux, durant l'été indien

Édith au milieu de ses chevaux, durant l’été indien

Mes 15 chats c’est la même chose :  j’arrive à l’écurie et le comité d’accueil est toujours présent ! Heureux de me voir, ils m’accompagnent eux aussi partout ou je vais, si je travaille dehors, si je vais marcher, j’en ai toujours un dans les bras. C’est ma vie et selon moi la plus belle car rien n’est plus beau au monde !

L’amour que je ressent pour mes bébés à quatre pattes est inconditionnelle et ils me le rendent tous chacun à leur manière.

Je suis La Mère Thérésa pour les animaux, les gens me connaissent comme ça : une passionnée de la vie et des animaux, qui adopte des chevaux, maltraités ou abandonnés.

Je suis tellement contre la maltraitance peu importe l’animal concerné : [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]tout ce qui a un cœur qui bat et qui vit mérite d’être respecté[/inlinetweet].

Ça ne devrait même pas exister et pourquoi autant de cruauté ?

non non non ! Moi je préfère les aimer car ils ont tellement à nous apporter. Ma vie sans mes animaux serait terne, sans chaleur en dedans.

Aimez-les, ils vous feront la plus belle des places dans leur cœur  et ça c’est garanti à jamais !

J’espère que tu auras eu du plaisir à me lire, je suis authentique et vraiment passionnée : mes animaux c’est ma vie !!!!!


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire