chien Tobby en mode pot de colle

Les coulisses de Brahmaland : une semaine en automne (jour4)

  •  
  •  
  •  
  •  

Bizarre…

Malgré un début de nuit chaotique et agité (aurai-je rêvé de logiciels défaillants ??!!) je me réveille avant la sonnerie comme presque toujours. Malgré cela, j’ai la sensation de ne pas être en avance et je me presse. Au moment de sortir, je jette un œil sur la pendule…. et ??

Je m’explique sur la vidéo :

 

Jeudi 29 novembre

C’est donc une étrange journée qui commence !

Et qui va perdurer, car l’informatique a décidé aujourd’hui de me faire des farces pour tester ma patience et ma ténacité… à l’heure où je commence à rédiger il est exactement 21h52 et je me bataille depuis 13h pour importer les vidéos faites ce matin…. !! J’avais envisagé de partager plein de « mini reportages« , pour changer un peu du format classique habituel… mais pour le moment, l’heure tourne et j’ai 3 vidéos qui refusent catégoriquement de s’importer… va savoir pourquoi ces trois là !!?? 🙁

À côté de ça, l’ordinateur s’est planté un bon nombre de fois, histoire de parfaire le tableau… pour résumer assez simplement : une journée de perdue…

Je vais donc procéder à un rapide résumé de la journée :

Rien à signaler à l’ouverture des parcs. Côté cour, Dark (qui dort dans le garage suite à des soins spécifiques mécaniques) est malade avec un bon trouble respiratoire et certainement de la fièvre, car c’est la première fois que je vois un poulet enrhumé resté couché !

Pour vous montrer un peu l’état de l’animal et en même temps le type de vidéos que je mets en place sur ma plateforme pédagogique, j’ai fait un petit montage rapide de son étude de cas, pour l’occasion. 😉 Bien entendu la vidéo est volontairement incomplète puisqu’il manque la méthodologie et les protocoles de soins mis en place. L’intégralité de la vidéo (entre autre) sera disponible très très prochainement, dans l’espace membre du club privé des Passionnés de P’tits Poulets.. Encore un peu de patience (surtout si je n’ai plus d’ordinateur fiable pour travailler !!!!)

Ce matin, tout le monde avait envie de faire des selfies pour passer sur le blog… Si je les écoute, il n’y aura que des photos et pas de texte dans l’article du jour !! 😀 J’ai donc fait pas mal de câlins de ci de là, au fur et à mesure que je réalisais l’entretien.

Beaucoup de moments d’échanges et de partages bien agréables, qui me ressourcent tout simplement !

Elles ont insisté pour illustrer mes propos d’hier : voici donc Elminya et El’ton, mes deux adorables brahma perdrix maillé doré de ce début d’année.

portrait de El'ton Brahmaland, fille de Tina et du coq Lanzo

El’ton Brahmaland, fille de Tina et du coq Lanzo

portrait de Elminya, poule brahma perdrix doré

Elminya Brahmaland,  par Lorinya et le coq Lanzo

Lorsque je terminai ce midi, le facteur arrivait avec plusieurs petits cadeaux pour moi !! Cool !! j’adore les surprises comme ça !!

3 petites surprises… mais qui sait ce que c’est ??

Bref, jusque là, c’était une bonne journée 🙂

Comme énoncé plus haut, c’est  maintenant que ça se gâte sérieusement… niveau informatique. Et comme je ne comprends pas la logique du problème… je peux difficilement tenter de le résoudre… et je n’ai pas toujours de plan B fonctionnel pour remplacer. 🙁

Pas de sieste, pas de pause, et curieusement je n’ai pas encore jeté l’ordinateur par la fenêtre… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot non plus !!

J’espère réussir à télécharger les trois autres vidéos ultérieurement pour les ajouter à cette page…

En attendant, toute cette journée bizarre m’a bien épuisée psychologiquement, et je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu avancer sur mon projet 🙁

Demain sera un autre jour…. meilleur je l’espère !!
portrait de Easy Jet, jeune brahma noire, par Jet et le coq Litchee

Easy Jet, jeune brahma noire, par Jet et le coq Litchee


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •   
spacer

3 comments on “Les coulisses de Brahmaland : une semaine en automne (jour4)

  1. Sand

    Impressionnant l’evolution du rhume de Dark!

  2. David

    L’informatique nous tue à petit feu mais en tt cas, super les selfies, super moment passé avec les poulets/poulettes j’imagine et toujours un moment de rigolade !

Laisser un commentaire