Après avoir présenté les wyandottes argentés à liseré noir de Mister PC, c’est au tour du parquet N°1 de brahmas fauves herminés noir, toujours en grande race, d’être mis à l’honneur 🙂
L’ancienne appellation de ce magnifique coloris est : columbia
Poules et coqs sont les stars de Brahmaland. Ce sont eux qui produisent les œufs, les poussins et nous apportent tant de joies 🙂
Les coqs brahmas fauves du parquet
Après diverses déconvenues de tous ordres, concernant le coq en chef de ce parquet, c’est mon très cher Ginger qui est retenu pour l’occasion. Ginger est un poussin « made in Brahmaland » (issu de K-ramel et du coq Ulysse) qui a bénéficié d’une enfance joyeuse à nos côtés, et d’une adolescence pleine de liberté dans le jardin des poules. Tout petit il cherchait notre présence et notre contact, en sautant de lui même sur nos genoux ou épaules. Devenu jeune adulte aux milieu des poules, Ginger a pris le pli de nous pincer systématiquement, puis cette petite manie est passée à force de gros câlins répétés !!
Bien qu’âgé seulement de 9 mois (son anniversaire est le 08 avril), Ginger est déjà très entreprenant avec les poules de son groupe. A tel point qu’il m’a fallu protéger l’une d’elle rapidement !!
Le second coq de cette petite famille est Miel Pops, poussin « made in Brahmaland » également (issu de Hold-Up et du joli Tilt), qui a grandit sur le parquet, élevé par miss Luna. Son intégration dans le groupe est donc naturelle. Un peu plus jeune, Miel Pops est pour l’instant très en retrait par rapport à son camarade, ce qui explique la queue portée basse en signe de « soumission » face au coq dominant.
Les poules brahmas fauves de ce parquet
Faute de poussinettes à avoir éclos en 2016, les filles sont bien peu nombreuses, et ne sont donc que 3 pour le moment. !! AVIS !! => JE RECHERCHE DEUX COCOTTES !!! 🙂
Luna et Nala étaient déjà sur le parquet l’an passé. Rébus, malgré sa taille et son gabarit imposant est une poulette 2016 qui les a rejoint à l’automne.
- Luna provient d’un élevage breton (35), elle est née en 2013, c’est la valeur sûre et approuvée de cette famille 🙂
- Nala provient d’un élevage en Sologne (41) où nous sommes allés la chercher petite en 2015. Elle a produit quelques jolis poussins pour sa première année.
- Rébus provient de chez Serge Depit dans la Drôme (26). Poulette 2016 fort prometteuse.
Les œufs fécondés du parquet :
Les poussins seront à 100% herminé noir, comme les parents.
Personne n’a encore commencé à pondre, mais je présume que cela ne saurai tarder !
Pour vous procurer des œufs, c’est simple !! 🙂
=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.
=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.
Rapide présentation vidéo du parquet :
Prochaine famille à vous faire découver : des mini poules !!! 🙂
En attendant, faisons une pause comme Miel Pops,
et profitons de l’instant présent 🙂