Si vous êtes des assidus du blog Oeuf Poule Poussin, vous savez que Gaëlle, maintenant accompagnée de Mascot’, s’est engagée aux côtés d’élèves de Cm2 dans un projet pédagogique « Un poulailler à l’école ». Et si vous le découvrez, en quelques clics partez à la rencontre de cette formidable odyssée avicole.
Voici donc la suite des aventures de la classe des Pious, racontée cette fois-ci par Rescap’ (c’est donc le poussin qui s’exprime dans le « je » de cette lettre à Mascot’ !
—–
Bonjour Mascot’,
Je prends aujourd’hui le relais de mes copains et copines de la classe des Pious, pour t’écrire depuis ma nouvelle maison ! Eh oui, que d’aventures depuis mon éclosion !
J’ai éclos jeudi 23 juin, et je suis Piou unique. Je suis d’abord resté pour sécher tranquille dans une drôle de maison où il faisait bien chaud. Et c’était pas du luxe, parce que j’avais une tête toute bizarre, t’as pas eu peur au-moins en me voyant ??
Puis en fin de journée, une poule, drôlement jolie est arrivée dans la classe. Elle a passé la nuit pas loin de moi, mais on ne peut pas dire que mes pious-pious-pious l’aient captivée, enfin au-moins j’avais quelqu’un à qui parler !
Le jour suivant, j’ai découvert un nouvel endroit, trèèèèès grand où je pouvais me balader, me blottir au chaud sous un bidule chauffant… J’ai alors fait la rencontre de Dakota.
Le soir, la maîtresse m’a préparé pour aller chez elle en compagnie de Dakota. Bon, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme prévues… La maîtresse et Gaëlle espéraient que Dakota m’adopterait. Tu parles !!! Elle ne voulait même pas que je reste au chaud sous elle. Mais c’est pas grave, chez Aurélie, il y a tout plein de supers colocataires ! D’abord il y a ses filles, qui viennent dès que je poupioute fort, et qui me font des câlins. Ensuite il y a une drôle de bestiole poilue montée sur ressorts, un peu carrément excitée, et pour l’instant je ne sais pas si je dois m’en méfier ou pas. Affaire à suivre !
En attendant, je profite ♥.
Je te dis à très vite !
Plein de petits coups de becs pour toi Mascot’ et pour Gaëlle.
Rescap’.