Deux poules qui dialoguent au poulailler : "tu reçois des emails, toi ?" et la seconde de répondre "bah...non !"

Quand une poule écrit un e-mail… à une autre poule !!

Si si !! Tu as bien lu le titre ! Ce matin, j’ai reçu un e-mail d’une petite poule huppée nommée Tyr, qui écrivait à Miss Enigma pour lui demander conseil !

Si tu ne suis pas les aventures des poules de Cocott’Paradise sur les réseaux sociaux, tu ne peux pas savoir qui est Enigma, et pourquoi une poulette peut lui écrire et lui demander son avis !

Enigma, la star des huppes !

Dans le petit monde de Cocott’Paradise, Enigma n’est pas une poule comme les autres. C’est une élégante cocotte huppée, fille de Biskot’, qui arbore fièrement sa magnifique touffe de plumes en forme de gros pompon. (Tu peux retrouver les oeufs d’Enigma & ses copine dans la famille A2)

Mais Enigma n’a pas seulement du style : elle est aussi la coiffeuse attitrée des poulettes huppées ! Son « salon de huppe » est une véritable institution où les petites poules viennent se faire toiletter pour dégager un peu leur vision.

Et visiblement, sa renommée dépasse les frontières de la Creuse… puisqu’aujourd’hui, elle reçoit même des e-mails de poules fans ! À ce rythme, elle va bientôt me réclamer une page Facebook officielle

portrait de miss Enigma, la reine de la huppe, arborant fièrement son gros pompon !

Miss Enigma, toujours impeccablement bien coiffée !

Le message e-mail de Tyr, la poulette huppée

Voici donc le fameux courrier reçu ce matin dans ma boîte mail, à destination de Miss Enigma elle-même !

Bonjour Enigma,

Moi c’est Tyr, la fille (présumée) de Bowen.
Je rêvais d’une coupe dans ton salon de star, malheureusement on m’a expliqué que je suis beaucoup trop loin pour entreprendre le voyage.
Bref, du coup, je me demandais si tu avais de bons conseils pour tailler mon splendide pompon en gardant ma beauté légendaire et surtout sans me blesser.

Ma proprio ne sait même pas si il y a des veines dans les plumes de la huppe comme celles des ailes, elle a donc peur de me faire mal. Mais moi, je suis belle mais je ne vois rien… ni le repas, ni le danger !

Merci par avance de tes conseils.

(Tu peux utiliser mes photos pour le salon de huppe si tu veux !)

– Tyr

poulette blanche et grise arborant une grosse huppe lui cachant les yeux.

Tyr présente effectivement une grosse huppe aussi !

Quelle sera la réponse d’Enigma ?

Une question capitale… et une situation bien connue de nombreuses poules huppées ! Avoir une belle coiffure, c’est bien, mais voir où on met les pattes, c’est encore mieux.

Alors, faut-il tailler une huppe ? Y a-t-il vraiment des veines dans les plumes comme pour les ailes ?

Enigma n’a pas hésité une seconde avant de préparer une réponse… que je vais te dévoiler demain dans un nouvel article ! Et pour l’occasion, j’ai même interviewé Enigma en vidéo pour qu’elle nous livre tous ses conseils pour un toilettage de huppe réussi !

Ne manque pas l’article de demain pour tout savoir sur l’entretien des huppes et les secrets des plumes !

En attendant, dis-moi en commentaire : à ton avis, faut-il tailler une huppe pour aider une poule à mieux voir ?

Et si toi aussi et/ou tes poulettes avez des questions pour Enigma… ne te gênes pas !!
Elle va adorer y répondre ! 

 

spacer

Ajoute ton commentaire !