Qwara notre jeune brahma testeur de pâtée gourmande pour poules !!

Recette tiède d’hiver pour poulets gourmands et gourmets !

 
  

Le froid et l’humidité commencent à se faire ressentir et nos poulets chéris ont besoin de faire quelques réserves énergétiques pour affronter l’hiver qui va finir par arriver !

Les jeunes ont doublement besoin d’une alimentation riche et variée car leur croissance n’est pas encore terminée.

Quant aux adultes qui sont encore en mue, ils ont aussi besoin de reconstruire un beau plumage rapidement. Nous avons certains sujets qui n’en finissent pas de ces mues aberrantes (dues aux saisons défaillantes) et qui sont très affaiblis, qu’ils soient poules ou coqs.

Aujourd’hui j’ai concocté une nouvelle recette de pâtée pour petits poulets gourmands ! C’est toujours un défi à chaque nouvel essai….. car parfois cela ne plait pas du tout !

pâtée pour poule, la recette tiède et gourmande de décembre

Une bonne pâtée tiède pour régaler tout le monde !

Les ingrédients :

  • 2 kg de riz
  • 2kg de farine d’orge
  • 2 boites de thon à la tomate
  • Graisse de canard
  • Une dizaine d’oeufs
  • 1 grosse boite de pois/carottes (entamée dans le frigo)

Mise en œuvre de la recette du jour :

Faire cuire le riz et l’orge dans l’eau bouillante salée, en même temps que le thon, qui va parfumer l’ensemble et ravirons les poulets gourmets !). Ajouter une ou deux cuillères de graisse de canard pour éviter que ça colle dans le fonds de la casserole !!!

La graisse provient d’une conserve de confit de cuisses de canard. Il y en a toujours trop, nous la mettons donc de côté pour les pâtées ou pour le chien 🙂 Nous avons aussi gardé les peaux, qui découpées en petits morceaux plairons aux gourmands sans aucun doute !!

Il reste une boite de conserve de petits pois-carottes dans le frigo, qui agrémentera l’ensemble de quelques légumes.

Je termine en mettant le reste de graisse et la peau découpée dans la poêle, pour y faire cuire les œufs brouillés. C’est impeccable car ça n’attache vraiment pas du tout !!!! 🙂

Reste à mélanger l’ensemble harmonieusement dans la grande bassine bleue, et trouver un testeur digne de ce nom pour valider ou non cette nouvelle recette, avant de la proposer à toute la tribu !!!

Qwara, coq brahma bleu, testeur de pâtée pour poule, en équilibre sur la brouette !!

ça à l’air bien bon tout cela !!

L’avis de Qwara, jeune coq brahma bleu :

Aujourd’hui c’est Qwara, notre jeune et joli coquelet bleu de 6 mois qui s’y colle ! C’est la première fois qu’il se permet de sauter ainsi sur la brouette pour goûter directement dans le plat 🙂

….. Il se sert et se ressert, visiblement la recette est à son goût !

poulet content

En définitive elle aura énormément plus à la quasi majorité des parquets… et le rab aura disparu en l’espace d’un éclair ! Mission réussie !!!!! 🙂

————

A vous maintenant !!!!

Si vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires,

c’est toujours sympa d’échanger !


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !