Vendredi dernier, pour répondre à la requête de nos amis bretons (forts ennuyés avec leurs 12 poules et 4 coqs qu’ils ne peuvent emmener avec eux, comme les chats, pour une mission professionnelle à l’autre bout de la France), nous relevons le défi suivant pour accueillir le cheptel dans les meilleures conditions possibles :
-
Construire un grand parc pour y mettre tout le monde, le temps de voir venir !
- Aller acheter les matériaux nécessaires, car en dehors de quelques piquets nous n’avons plus rien d’avance…
- Fabriquer au moins deux poulaillers avec nos pallox de récupération (il doit en rester 3 à peu près utilisables tels quels).
- Il est vendredi soir tard, et nous avons jusque dimanche soir pour faire cela !
- JF reprenant son travail lundi, je me chargerai des finitions ensuite, et de retourner en courses, car on oublie toujours des détails dans la précipitation !
Le défi est lancé, et notre we bien rempli, avec cette course contre la montre, et aussi contre la pluie, pour finir dans les temps tout le gros œuvre !
Quelle aventure passionnante, et quelle marque de confiance de la part de Gilles et de Virginie, de nous confier tout leur troupeau pour les semaines à venir.
Voici donc en image, la préparation et la présentation de tout ce petit monde !
Les acteurs de Braahmalott découvrent donc peu à peu Brahmaland le nouveau territoire du Seigneur Cadok (voir la seconde vidéo, pour comprendre tous les détails !!)
La bande annonce du dernier livre de Braamalott :
On a vu la vidéo
Très sympa
presque un sans faute pour le nom des poulettes
Je voulais juste une fois de plus vous remercier pour tout!
Nous n’avons pas encore regardé la vidéo car on veut la voir et en profiter à tête reposée, on va faire ça en fin de journée
Amitiés bretonnes et j’espère que les pious de la gnafronne noire continuent d’éclore
Encore une fois, Gilles, si nous n’avions pas été en mesure de le faire, nous aurions simplement refusé ce défi !
Là il nous a permis de nous bouger, de vous rendre service, de nous rencontrer, et de cotoyer des poules et poules de renom… c’est pas rien !!
Si cela devait nous arriver aussi, nous serions heureux de trouver des gens pour accueillir et recevoir nos animaux ainsi 🙂
quant à Oupett : trois poussins avec elle, l’oeuf d’orpi est mort avant d’éclore. les petits jaunes ont une belle houpette à priori… on verra ça dimanche !! 😉
Oui presque tout bon pour les prénoms, sans révision préalable !! Mais j’ai retenu Cryda c’est la plus bleue. c’est laquelle des deux la plus sociable vis à vis de l’humain ??