Nos boules de bonheur

 
  

Petit rappel du défi positif que nous à lancé Alexandrine : Voir ICI pour ceux n’ayant pas suivi le fil de l’histoire les jours précédents !! 😉

Troisième envolée de notre défi positif

Un vrai temps automnal s’est abattu dans la nuit sur la région : froid et humidité au rendez-vous de ce dimanche, n’ont pas permis d’activités à l’extérieur… Même les poulets ont passé la journée à l’abri de la pluie sous le hangar à bois et la plupart des poussins ne sont pas sortis du grand poulailler !!

1- Séquence émotion

Hier soir, c’était le grand moment de l’intégration de nos Brahma Bretons et Cie dans le grand poulailler. Ce matin dès 7h30 nous étions là pour ouvrir la porte de manière à ce que les grands ne se chamaillent pas au milieu des petits au risque de les écraser. Un moment émouvant que de découvrir mes poussins au lever du jour, blottis les uns contre les autres se demandant un peu où ils étaient. Et surtout de les voir heureux de me reconnaître et arriver de bon cœur vers moi pour se faire cajoler. C’est attendrissant et profondément touchant.

Me rendre compte également qu’ils me suivaient volontiers pour sortir du poulailler, comme ils auraient suivi leur mère, s’ils en avaient eu une. Constater de ce fait, qu‘ils me considèrent comme leur référence, et m’accordent leur confiance pour les guider.

2- Profiter de l’instant présent

poussin faisant un calin sur l'épaule

Moment tendresse du soir, avec Lyo venu de lui même sur mon épaule

Faire un « Chick Time« , comme j’appelle ces moments ou je m’assois près des poussins pour les regarder vivre. En général il y en a toujours au moins un, (mais parfois plusieurs) qui vient sur moi pour un instant de tendresse, un moment unique de partage. J’adore ce temps de pause que j’essaie de m’offrir chaque jour. Quelques minutes hors du temps, juste dans le présent, avec mes petites boules de bonheur toutes en plumes et duvet. 🙂

Et une fois n’est pas coutume, ce soir, c’est mon ami Lyo qui est venu sur mon épaule, bien avant que je ne me pose quelque part !!

3- La vie de Moriss’

Constater que Moriss‘ notre petit poussin fétiche (parce que c’est l’unique descendant que nous avons, de notre regrettée Blog) s’intègre sans problème dans son nouvel univers, et qu’il n’a pris aucun risque au dehors, en restant bien à l’abri du poulailler qu’il a découvert de fonds en comble avec ses camarades !

Et je vous l’annonce en avant première… Moriss’ a joué dans un petit film très récemment… qui s’intitule « Les bienfaits des plantes« , et que vous pouvez visionner en cliquant tout simplement sur le lien !! 😉

Et voici les nominations de ce dernier jour du défi positif :

  • François du blog Randonner Malin, un site utile.
  • Pascale de Keres’Blog, dont l’histoire de Kokchat m’a particulièrement interpellée.
  • Gilles du blog Brahma Bigoudènes, sans qui je ne partagerai pas l’affection de Lyo 😉 (merci Gilles)

Et pour vous ? Comment s’est passé cette journée de dimanche ??

Quels points positifs avez vous à partager avec nous ??

Notez les dans les commentaires ci-dessous !! 🙂


 
  
spacer

2 comments on “Nos boules de bonheur

  1. Gilles

    Merci pour ta nomination.
    Mais cela va être difficile de positiver sur cette sale journée de Dimanche
    En nous reveillant le matin, nous avons trouvé le poulailler de nos jeunes ouvert …et le compte n’y était pas
    Trois jeunes poules de 2 mois dont notre gnafronette ainsi que Guenièvre, ma petite poule splash chouchoute de 4 mois qui nous faisait des calins tous les soirs ou presque ont disparu!!
    Pas de trace de sang ni de plumes, aucune trace d’effraction sur les grillages
    Le renard à deux pattes a fait son oeuvre
    Allez, je vais essayer de positiver…
    Mes poules n’ont pas été dévorées, et vu le choix des sujets volés et les deux personnes sur qui ce portent mes soupçons, c’est à des fins de reproduction ou d’ornement qu’elles ont été volées…
    Voila pour la journée de Dimanche…

    1. Gaëlle

      Bonjour Gilles,
      C’est une sale histoire que tu nous rapporte là… 🙁
      Je n’imaginais même pas qu’on pouvait se faire voler des poussins ainsi…
      Le côté positif, est comme tu le dis, qu’elles sont vivantes, et que tu vas peut être pouvoir les retrouver.
      Ce que je souhaite vraiment de tout coeur, Gnafronnette étant particulièrement trognon…;)
      Et sachant ce que c’est qu’une poulette qui vient faire des câlins, je comprends mieux que personne ton désarroi et ta tristesse.

      Tiens nous au courant de l’évolution de cette affaire.
      Plein d’ondes et de pensée positives pour vous aider dans ces démarches et tracas dont on se passerait volontiers

      Gaëlle

Ajoute ton commentaire !