Anka, jeune coq orpington nain noir porteur chocolat

Anka le super poulet !!

Vous rappelez-vous de notre petit poussin Anka, en ce début de saison 2017 ?

Un poussin orpington nain, que j’aurai souhaité poule, mais qui était programmé pour être coq…..

Les semaines, puis les mois ont passés…. Aujourd’hui Anka à déjà 4 mois, il a quitté depuis longtemps le nid douillet (à regret) de la cuisine, pour intégrer le groupe de volailles de la cour, dirigé par mister Envol.

Dès qu’il le peut, Anka se faufile à la maison, et vient voir les nouveaux poussins !! Voir la vidéo où il fait patiemment du Chick sitting (qu’est-ce qu’on ne ferrait pas, pour avoir quelques bouchées de pâtée spéciale poussin !!) dans le nid douillet de la cuisine !!

Anka en devenant petit coq, devient aussi très indépendant vis à vis des autres (AB et Best), et préfère me suivre ou se promener seul, en quête d’une éventuelle poulette à conquérir 🙂

Il y a quelques jours, puisqu’il marchait après moi sur le chemin, j’ai eu envie de voir s’il se rappelait de cet apprentissage, bien que ne l’ayant pas pratiqué plus de trois fois, lorsqu’il était tout petit :

Je n’avais pas les cocottes sous la main, puisque nous étions dehors, et que l’idée m’a traversé l’esprit comme ça, d’un coup ! j’avais une grosse bague de couleur violette que j’ai posé par terre, et des vers séchés dans mon seau, ce qui motive un poulet à trouver rapidement la bonne solution !! 🙂

En quelques secondes, Anka à touché puis soulevé la bague en plastique, à la commande « Anka, tu touches ? » Très amusant de voir qu’il n’avait rien oublié ! Le poulet est donc doté d’une incroyable mémoire !

J’ai improvisé deux jours plus tard, ce petit test devant la caméra, avec Anka, afin de voir si face à un nouvel objet, il allait aussi réagir de manière positive à la commande vocale.

Je vous laisse découvrir ce moment magique qui donne le sourire 🙂

Vous constaterez par la même occasion que poussin Anka à quelque peu changé !!!! Et qu’il est aussi devenu noir (sans doute porteur chocolat..).

Alors ? Vos avis sur notre petit poulet sympa ?

Si Anka vous à impressionné ou amusé, laissez lui un commentaire ci dessous 🙂

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :colis de poussin
spacer

One comment on “Anka le super poulet !!

  1. Françoise Leygnac

    Un poulet avec une mémoire d’éléphant ! Bravo Anka !

Laisser un commentaire