l'allée des aquatiques

Nos pékin millefleur (parquet n°2)

  •  
  •  
  •  
  •  

J’aime cette ambiance des petits matins où le soleil se lève, le jour se dévoile sur une nature encore partiellement endormie. C’est un moment magique, unique, dont on peut profiter chaque jour, et qui est gratuit !! 🙂

Les rayons lumineux filtrent d’abord à travers les haies, puis les arbres, pour illuminer tour à tour les poulaillers du jardin, dans une ambiance feutrée, presque harmonieuse. Une sensation de plénitude et de sérénité m’envahit, la beauté des paysages se jouant de la lumière m’envoutent. J’aime ses moments uniques, sources de bien être et d’énergie positive pour bien débuter la journée !

Le chants des coqs me rappellent que mes petits poulets de toutes plumes voudraient bien sortir pour admirer aux aussi les beautés de la nature ! Vite vite !! J’ouvre les portes !!

Les parcs de la grande allée, de part et d’autre, puis l’allée qui mène « aquatiques » (en image ci-dessus). J’ouvre les portes de toutes les cabanes. Une petite poulette vorwek s’envole dès que je dis bonjour aux deux Sabelpoot !

Leur enclos à été construit dans la continuité de celui de Utah, coq pékin millefleur frisé, que je vous invite maintenant à découvrir plus en détail !

Iowa, l'une des poulette pékin

Iowa en début de saison 2015

les poules pékin

Anciennement nommé Bantam de Pékin, cette race est l’une des plus adorable, de part sa taille, forme et caractère. Ce sont des boules de plumes toutes en rondeurs, avec une démarche amusante du fait de l’emplument importants des tarses.

Ces poules existent en de multiples coloris et déclinaisons, avec plumage lisse ou frisé. Les frisures donnent un effet surprenant qui attire le visiteur sur ces petites « touffes » hirsutes (comme les a récemment surnommées un jeune garçon en les découvrant) ! Ce terme fort approprié me fait néanmoins sourire, car je n’y avais pas songé moi-même ! 🙂

Cette race est recommandée  pour les parents avec jeunes enfants, les animaux ayant un caractère doux, social et facile, ils conviennent parfaitement dans ce cadre familial. Leur petite taille les rends aussi plus abordables qu’une grosse poule. Curieuses de nature, les poules pékin n’hésitent pas à s’aventurer vers la maison, pour voir comment en est l’intérieur !

À Brahmaland nos pékins sont principalement des millefleur (tricolore) puisque nous avons actuellement deux parquets distincts et non consanguins l’un l’autre, et qu’un troisième verra le jour en fin d’année. Mais pas que… vous découvrirez les autres au fil de cette petite visite « virtuelle » de notre élevage.

Utah, coq pékin millefleur frisé

Utah coq pékin millefleurs frisé

Utah coq pékin millefleurs frisé

Le coq en chef de ce petit parquet est donc Utah, un petit millefleur frisé, né en 2014 chez Xavier D. à Cours les Barres (18).

Il est secondé dans sa tâche par Is’ra, un autre coq pékin mf, en plumage lisse. Ce dernier provient d’oeufs fécondés achetés dans l’Allier l’an dernier.

Les deux poulettes pékin de l’enclos sont Iowa et Igloo, nées en juillet 2014 dans nos couveuses, et provenant de chez David G. (dans le 28). Probablement demi-sœurs, elles sont aussi mignonnes l’une que l’autre. 🙂

Deux autres cocottes constituent ce parquet, il s’agit de White et de Angarade,  poules à dominance blanche :

  • White est une croisée de souche pondeuse de petite taille, née fin 2013. C’est la mère de Quad, une des poulettes découvertes lors d’un épisode précédent, et aussi celle de Qom.
  • Angarade, dite Gnafron, est une poule blanche herminée, huppée avec un caractère bien trempé !! Mais elle produit des poussins tous plus originaux les uns que les autres : Lyo, Grnafronette, Quickly, pour ne citer que ces trois là !!

 

Il reste un dernier habitant des lieux… tout petit, tout chocolat… c’est Suchard, le poussin dont l’élevage et l’éducation ont été confiés à Angarade justement. Suchard provient du parquet que nous découvrirons ensemble dans l’épisode suivant !!

Très belle journée à tous et à toutes

🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Nos pékin millefleur (parquet n°2)

  1. Danaelle

    Bonjour
    Voila sur 6 oeufs Pekin 5 sont nés, ils sont mignons comme tout!! un est né hier mais 20 mn après il était sans vie, est ce parce que je suis allée le voir ? aussi je l’ai enlevé et j’ai tout laissé tranquille et ce matin j’entendais des petit cris et en soulevant doucement ( la poule se laisse faire elle est très douce ) j’ai vu 5 petits , je les laisse tranquille , je suis à la recherche d’un autre poulailler pas trop cher pour les séparer de l’autre poule Harco noire qui à eu ses 3 poussins il y a une semaine , car j’ai peur des disputes , pour l’instant j’ai mis une cloison , mais après cela va faire trop juste
    Grand merci à vous , je suis très contente et par après je continuerais qu’avec des races
    Bonne journée

Laisser un commentaire