Jeune brahma se promenant dans les jardins de Brahmaland

Ma découverte de Brahmaland

  •  
  •  
  •  
  •  

Coucou les amis !

Je suis Diane, la nouvelle collaboratrice de Gaëlle… J’ai 19 ans et je suis étudiante. Actuellement, je prépare un BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN).  Depuis toute petite je suis passionnée d’équitation (d’où ma rencontre avec Gaëlle !!). J’adore les animaux et à la maison c’est pas ce qui manque… J’ai donc plusieurs « bestioles » et vous l’aurez deviné… Des poules !! 🙂

Je vais vous raconter ma découverte de Brahmaland…

Tout a commencé, lundi 17 Juillet 2017 (et oui c’est récent !) … Je suis arrivé devant une jolie petite maison, qui cache bien son secret …

Le paradis des poulets !

Durant cette super journée j’ai découvert une multitude de choses qui m’étaient complètement inconnues, notamment des races de poules que je ne connaissais pas (Orpington, Pékin…). J’ignorais qu’il en existait autant. J’ai littéralement craqué pour les Pékins, c’est petites boules de plumes toutes frisées !! J’ai également pu observer le caractère de chaque poule… pas toujours facile pour certain (Stylo) ; et tellement craquant pour d’autre (le petit Lanzo) . Comment ne pas fondre ?

Je n’aurais d’ailleurs jamais pensé un jour pourvoir jouer à la balle avec un poulet !! Une vraie nouveauté !! Et un super moment de détente et de rigolade… Merci Anka et Ukiah ! 🙂 (voir l’article en référence)

Coté mode…

J’ai trouvé ça génial, le concept des manteaux (sur mesure, ça ne rigole pas !) pour poulets.  Les créations sont vraiment très jolies !  Une réelle avancée et qui plus est très utile pour que les cocottes ne soient pas abimées.

Niveau technique…

De la précision au perfectionnisme… Les œufs sont chouchoutés et sous haute surveillance !! Que ce soit par les cocottes ou par Maman Poule Gaëlle 🙂. Une éclosion est toujours un moment magique et très attendu.

Les œufs fécondés envoyés par colis sont minutieusement emballés… Gaëlle ajoute des petites attentions qui selon moi réchauffe le cœur (petit dessin sur le carton, cocotte décorative…). Comme quoi un colis fait avec amour ça change tout ! J’ai adoré.

J’ai aussi été impressionnée que la demande d’œufs soit mondiale et surtout que les œufs voyagent aussi loin (colissimo, avion…). Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’autant de personnes soit passionnées de poulets. Je trouve ça fantastique.

Diane en train d'alimenter un poussin

Avec le poussin D.J. pour les soins du matin

J’ai aussi été bluffée du savoir que Gaëlle a acquis durant c’est 3 années. Et je trouve ça formidable de le partager avec de nombreux internautes. C’est tellement enrichissant.

Pour finir je dirais que Brahmaland est un endroit paisible, ou la sérénité et le calme règne…  Le cadre de vie est agréable et les petites maisons de nos amis à plumes sont très confortables. C’est un petit coin de paradis ou les poulets sont rois et vivent heureux.

Le devise de Brahmaland « le pays des brahmas doux et des poussins heureux ! » est parfaitement adapté !! 🙂

Ps : Merci Gaëlle de me faire partager ta super passion, et surtout merci de me faire rencontrer tes petits chouchous, tous plus mignons les uns que les autres !!! ♥♥♥

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Ma découverte de Brahmaland

  1. Françoise Leygnac

    C’est bien agréable d’avoir un autre regard sur Brahmaland.

Laisser un commentaire